Accueil JEUNESSE & COLLÈGES Années collège

Visite surprise de Tony Parker au collège de Veauche

Visite surprise de Tony Parker au collège de Veauche

L'arrivée du plus grand basketteur français, Tony Parker, a créé l'événement vendredi 9 septembre au collège Antoine Guichard de Veauche. Cinq classes de troisième, soit au total quelque 150 collégiens, ont pu profiter d'un moment d'échange et d'une séance d'autographes avec l'ex meneur international et star incontestée des San Antonio Spurs. Présent dans le cadre du week-end Basket'attitude parrainé par le Département de la Loire, le leader de l'équipe de France s'est ensuite rendu au complexe sportif de Veauche pour rencontrer ses fans et assister à un match de gala Pro A opposant les joueurs de l'Asvel et de Limoges. Avant la venue de « TP » au collège de Veauche, les élèves de troisième ont également rencontré les journalistes sportifs George Eddy et David Cozette. Un moment pédagogique d'échange autour des valeurs sportives et du métier de journaliste. Avertis au dernier moment de ces visites surprises, les collégiens ne sont pas prêts d'oublier cet après-midi exceptionnel !


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi

Le collège Jules Ferry fait peau neuve

La restructuration du collège Jules Ferry à Roanne s’est achevée cet été et les 450 élèves de l’établissement ont investi à la rentrée l’intégralité des nouveaux locaux. Cet établissement a connu entre 2013 et 2016 la plus grosse rénovation jamais réalisée par le Département dans un établissement ligérien. Cette opération de restructuration représente un investissement de 16 millions d'euros. Objectif : un établissement moderne, confortable et respectueux de l’environnement dès la rentrée 2016/2017.

Halte au gaspillage alimentaire

Dans le cadre de l’Agenda 21 et du Plan jeunes, le Département s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Tous les acteurs sont mis à contribution, à commencer par les collégiens, qui se prêtent au jeu avec intérêt.