Accueil TRANSPORTS & ROUTES Sécurité routière

ROUTES

La RD16 de Craintilleux réaménagée

Inauguration des réaménagements réalisés sur la RD16Alain Laurendon, vice-président du Département chargé de la voirie et des transports, a inauguré samedi 10 septembre à Craintilleux les réaménagements de la  RD 16, en présence notamment de la vice-présidente Michèle Maras, du conseiller départemental Sylvain Dardoullier et du maire Georges Thomas. Afin de sécuriser un tronçon de cette route départementale auparavant dangereux, le chantier a consisté à créer un espace suffisant pour les piétons, à permettre le croisement en sécurité des véhicules et à donner de la visibilité aux accès riverains. Les travaux de sécurisation pour cette traversée de bourg se sont déroulés entre janvier et juillet 2016. Ils ont été financés à hauteur de 191 500 euros par le Département de la Loire, dont 103 000 euros versés dans le cadre d'un Contrat communal simplifié (COCS) avec la commune de Craintilleux.

Photo : Sylvain Dardoullier, le député Dino Cinieri, le président de Loire Forez Alain Berthéas, Georges Thomas et Michèle Maras.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Le Département prend soin des motards

La sécurité routière progresse globalement pour les automobilistes, mais ce n’est pas le cas pour les conducteurs de deux-roues. Le Département de la Loire s’est engagé dans un partenariat avec la Fédération française des motards en colère (FFMC) et l'État pour améliorer l’aménagement des routes départementales.

La politique cycliste du Département de la Loire

Le vélo est la pratique sportive préférée des Français mais aussi la plus ancienne. Bénéfique pour la santé, économique, le cyclisme est le symbole de l'écologie. Il répond ainsi aux préoccupations du Grenelle de l'environnement.