ROUTES

La RD16 de Craintilleux réaménagée

Alain Laurendon, vice-président du Département chargé de la voirie et des transports, a inauguré samedi 10 septembre à Craintilleux les réaménagements de la RD 16, en présence notamment de la vice-présidente Michèle Maras, du conseiller départemental Sylvain Dardoullier et du maire Georges Thomas. Afin de sécuriser un tronçon de cette route départementale auparavant dangereux, le chantier a consisté à créer un espace suffisant pour les piétons, à permettre le croisement en sécurité des véhicules et à donner de la visibilité aux accès riverains.

Inauguration des réaménagements réalisés sur la RD16Les travaux de sécurisation pour cette traversée de bourg se sont déroulés entre janvier et juillet 2016. Ils ont été financés à hauteur de 191 500 euros par le Département de la Loire, dont 103 000 euros versés dans le cadre d'un Contrat communal simplifié (COCS) avec la commune de Craintilleux.

Photo : Sylvain Dardoullier, le député Dino Cinieri, le président de Loire Forez Alain Berthéas, Georges Thomas et Michèle Maras.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Foire de Saint-Étienne - De la ferme à la ville

Du 23 septembre au 3 octobre, pas moins de 120 000 visiteurs sont attendus à la 68e Foire internationale de Saint-Étienne. Sur son stand, consacré cette année à l’agriculture ligérienne, le Département vous fera découvrir toute la richesse de notre terroir. Au coeur de la cet événement phare de la rentrée dans la Loire, le Département vous a mitonné un programme qui ne manquera pas de séduire les amoureux du terroir. Sur 500 m², il met à l'honneur l'agriculture ligérienne.

INAUGURATION
Le collège Jules Ferry à Roanne entièrement rénové

La restructuration du collège Jules Ferry à Roanne s'est achevée cet été et les 450 élèves de l'établissement ont investi à la rentrée l'intégralité des nouveaux locaux. Vendredi 23 septembre, le président du Département Bernard Bonne a inauguré officiellement le nouveau collège en compagnie de Michèle Maras, vice-présidente chargée de l'éducation, de la principale Martine Grand, du conseiller départemental Daniel Fréchet et de nombreux élus.