INAUGURATION

Une médiathèque flambant neuve à Montbrison

Le président du Département Bernard Bonne et le 1er vice-président Georges Ziegler ont participé vendredi 9 septembre à l’inauguration de la nouvelle médiathèque Loire Forez à Montbrison aux côtés du préfet Evence Richard, du président de Loire Forez Alain Berthéas, du maire Christophe Bazile et de nombreux élus. Véritable défi architectural, ce projet a permis de réhabiliter et de mettre en valeur le patrimoine de l’ancienne église des Cordeliers.

Il s’agit de la 2e médiathèque « tête de réseau » mise en service par la communauté d’agglomération Loire Forez, après celle de Saint-Just-Saint-Rambert, ouverte en 2013. L’aménagement intérieur donne la priorité aux espaces de consultation, conviviaux et confortables, tandis que l’offre documentaire et de services fait la part belle au multimédia. D’un coût total de plus de 8,5 millions d’euros, l’opération a été financée à hauteur de 750 000 euros par le Département dans le cadre d’un contrat territorial de développement signé avec Loire Forez. Elle a également été soutenue par l’État et la Région.

© Loire Forez

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Foire de Saint-Étienne - De la ferme à la ville

Du 23 septembre au 3 octobre, pas moins de 120 000 visiteurs sont attendus à la 68e Foire internationale de Saint-Étienne. Sur son stand, consacré cette année à l’agriculture ligérienne, le Département vous fera découvrir toute la richesse de notre terroir. Au coeur de la cet événement phare de la rentrée dans la Loire, le Département vous a mitonné un programme qui ne manquera pas de séduire les amoureux du terroir. Sur 500 m², il met à l'honneur l'agriculture ligérienne.

INAUGURATION
Le collège Jules Ferry à Roanne entièrement rénové

La restructuration du collège Jules Ferry à Roanne s'est achevée cet été et les 450 élèves de l'établissement ont investi à la rentrée l'intégralité des nouveaux locaux. Vendredi 23 septembre, le président du Département Bernard Bonne a inauguré officiellement le nouveau collège en compagnie de Michèle Maras, vice-présidente chargée de l'éducation, de la principale Martine Grand, du conseiller départemental Daniel Fréchet et de nombreux élus.