ÉVÉNEMENT

Foire de Saint-Étienne - De la ferme à la ville

Du 23 septembre au 3 octobre, pas moins de 120 000 visiteurs sont attendus à la 68e Foire internationale de Saint-Étienne. Sur son stand, consacré cette année à l’agriculture ligérienne, le Département vous fera découvrir toute la richesse de notre terroir. Au coeur de la cet événement phare de la rentrée dans la Loire, le Département vous a mitonné un programme qui ne manquera pas de séduire les amoureux du terroir. Sur 500 m², il met à l'honneur l'agriculture ligérienne.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
TRAVAUX
Fermeture complète du pont de Briennon le 26 juin

Après plus d'une année de travaux, le chantier de réparation, renforcement et élargissement du pont sur la Loire reliant Pouilly-sous-Charlieu et Briennon entre dans sa dernière phase. Lundi 26 juin, l'ouvrage sera totalement fermé à la circulation (sauf en cas d'intempéries) pour permettre la réalisation du revêtement final sur toute la largeur de la chaussée, en une seule fois.

SOCIAL
Renouveau pour la Maison d’enfants à caractère social de Saint-Étienne

Bernard Bonne, président du Département de la Loire, a pris part vendredi 16 juin à l'inauguration officielle de la Maison d'enfants à caractère social « Les Marmousets » à Saint-Étienne aux côtés du maire Gaël Perdriau. Dirigée par Marie Line Rannou Desvignes, celle-ci a été entièrement réhabilitée, avec le soutien du Département de la Loire, afin d'améliorer les conditions d'accueil des 30 enfants placés dans cet établissement suite à une décision du juge.