ÉVÉNEMENT

Foire de Saint-Étienne - De la ferme à la ville

Du 23 septembre au 3 octobre, pas moins de 120 000 visiteurs sont attendus à la 68e Foire internationale de Saint-Étienne. Sur son stand, consacré cette année à l’agriculture ligérienne, le Département vous fera découvrir toute la richesse de notre terroir. Au coeur de la cet événement phare de la rentrée dans la Loire, le Département vous a mitonné un programme qui ne manquera pas de séduire les amoureux du terroir. Sur 500 m², il met à l'honneur l'agriculture ligérienne.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉDUCATION
Une « classe mobile » au collège stéphanois Saint-Michel

Vendredi 18 novembre, le 1er vice-président du Département Georges Ziegler et Michèle Maras, vice-présidente chargée de l'éducation, se sont rendus au collège Saint-Michel à Saint-Étienne afin de remettre aux élèves de 5e une « classe mobile » comprenant 15 tablettes numériques, une borne wifi et un logiciel doté d'un large choix d'applications et ressources pédagogiques.

HANDICAP
Un diplôme pour l'emploi

À l'issue de leur parcours en apprentissage au sein d'une collectivité territoriale, une vingtaine de jeunes en situation de handicap se sont vu remettre leur diplôme lundi 14 novembre à l'Hôtel du Département. Cette cérémonie, organisée par le Centre de gestion de la fonction publique de la Loire (CDG42) à l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, s'est tenue en présence de Gérard Manet, président du CDG42, accompagné de Bernard Bonne, président du Département, et du préfet de la Loire Evence Richard.