ÉVÉNEMENT

Foire de Saint-Étienne - De la ferme à la ville

Du 23 septembre au 3 octobre, pas moins de 120 000 visiteurs sont attendus à la 68e Foire internationale de Saint-Étienne. Sur son stand, consacré cette année à l’agriculture ligérienne, le Département vous fera découvrir toute la richesse de notre terroir. Au coeur de la cet événement phare de la rentrée dans la Loire, le Département vous a mitonné un programme qui ne manquera pas de séduire les amoureux du terroir. Sur 500 m², il met à l'honneur l'agriculture ligérienne.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SORTIES EN FAMILLE
Animez l'été de vos enfants !

Une dizaine d'ateliers et de visites pour petits et grands vous attendent tout au long de l'été dans les quatre sites historiques du Département de la Loire. Des jeux de la Renaissance et une visite consacrée à la vie de château vous sont proposés le mercredi à la Bâtie d'Urfé. Le prieuré de Pommiers organise des ateliers le jeudi sur le thème des Mille et une nuits et de la botanique.

ROUTES
Démarrage des travaux sur le pont du Pertuiset

À partir du 17 juillet, la restauration du pont du Pertuiset débute à Unieux. Les travaux devraient s’étaler sur seize mois. La structure de ce pont à câbles va être renforcée et tous les haubans seront changés. Une circulation alternée sera d’abord mise en place ponctuellement pendant un mois, en fonction des besoins du chantier.