ÉVÉNEMENT

Foire de Saint-Étienne - De la ferme à la ville

Du 23 septembre au 3 octobre, pas moins de 120 000 visiteurs sont attendus à la 68e Foire internationale de Saint-Étienne. Sur son stand, consacré cette année à l’agriculture ligérienne, le Département vous fera découvrir toute la richesse de notre terroir. Au coeur de la cet événement phare de la rentrée dans la Loire, le Département vous a mitonné un programme qui ne manquera pas de séduire les amoureux du terroir. Sur 500 m², il met à l'honneur l'agriculture ligérienne.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
PHILATÉLIE
Lancement du timbre à l’effigie de Lucien Neuwirth

Bernard Bonne, président du Département de la Loire, a pris part jeudi 9 février au lancement en avant-première à Saint-Étienne du timbre à l’effigie de Lucien Neuwirth, en compagnie notamment du petit-fils de ce dernier, Charles Dallara. De nombreux philatélistes ont profité de cet événement organisé à l’Espace 42 pour acheter ce timbre avec cachet 1er jour. Émis à 900 000 exemplaires, il a été réalisé à l’occasion des 50 ans de la Loi Neuwirth.

SPORT DE HAUT NIVEAU
Un partenariat avec le club Loire Nord Tennis de table

Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, et Philippe Ducrozet, président de Loire Nord Tennis de table, ont signé mardi 7 février à Roanne une convention de partenariat entre le Département et le club sportif. Ils ont assisté à cette occasion au match de championnat opposant cette équipe ligérienne à Cergy Pontoise en Pro A.

Très engagé dans l’accompagnement des clubs sportifs, le Département de la Loire propose chaque année une convention de partenariat aux clubs de haut niveau.