TRÈS HAUT DÉBIT

Première promotion de « techniciens 3.0 »

Quinze bénéficiaires du RSA, dont une femme, ont été sélectionnés pour former la première promotion de « techniciens 3.0 » dans le cadre du dispositif innovant « école des banlieues », déployé en partenariat avec le Département de la Loire. Le 1er vice-président Georges Ziegler a participé vendredi 23 septembre au lancement de cette formation en compagnie de Damien Charitat, PDG de Logic – Académie des Télécoms® et de Loïc Moura, directeur de projet Cisco Networking Academy.

Durant six mois, ces personnes sans emploi, issues de quartiers prioritaires de la ville, vont suivre une formation certifiante leur permettant d'accéder à un poste d'installateur réseau de fibre optique dans la Loire. Une seconde promotion débutera dès le mois d'octobre. Ces trente premiers élèves ont un emploi garanti s'ils réussissent leur diplôme. L'objectif est de former 250 personnes dans la Loire à travers ce projet-pilote, qui sera dupliqué prochainement sur d'autres territoires.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
BOURSES DÉPARTEMENTALES
115 000 euros pour les sportifs de haut niveau

Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, et Jacques Éloi, président du Comité départemental olympique et sportif de la Loire, ont remis lundi 19 décembre une bourse départementale à 89 sportifs ligériens de haut niveau. Ils étaient entourés du 1er vice-président Georges Ziegler ainsi que de nombreux vice-présidents et conseillers départementaux. Le montant total des aides attribuées cette année aux sportifs de haut niveau s’élève à 115 000 euros.

INAUGURATION
Une nouvelle salle des fêtes à Vougy

Jérémie Lacroix, vice-président chargé de l’environnement, et Clotilde Robin, conseillère départementale, ont inauguré samedi 17 décembre la nouvelle salle des fêtes de Vougy aux côtés du maire Bernard Moulin, du sénateur de la Loire Bernard Fournier et du président de Roannais agglomération Yves Nicolin. Les travaux ont débuté au printemps 2015 pour un coût total de 1,9 million d’euros. Le Département a apporté une aide financière de 56 000 euros.