TRÈS HAUT DÉBIT

Première promotion de « techniciens 3.0 »

Quinze bénéficiaires du RSA, dont une femme, ont été sélectionnés pour former la première promotion de « techniciens 3.0 » dans le cadre du dispositif innovant « école des banlieues », déployé en partenariat avec le Département de la Loire. Le 1er vice-président Georges Ziegler a participé vendredi 23 septembre au lancement de cette formation en compagnie de Damien Charitat, PDG de Logic – Académie des Télécoms® et de Loïc Moura, directeur de projet Cisco Networking Academy.

Durant six mois, ces personnes sans emploi, issues de quartiers prioritaires de la ville, vont suivre une formation certifiante leur permettant d'accéder à un poste d'installateur réseau de fibre optique dans la Loire. Une seconde promotion débutera dès le mois d'octobre. Ces trente premiers élèves ont un emploi garanti s'ils réussissent leur diplôme. L'objectif est de former 250 personnes dans la Loire à travers ce projet-pilote, qui sera dupliqué prochainement sur d'autres territoires.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORTS DE PLEINE NATURE
Des activités d’été pour tous les goûts à Chalmazel

Du 14 juillet au 27 août, la station de Chalmazel vous accueille pour sa saison d'été. Que vous soyez à pied, en VTT ou en mode farniente, venez profiter de son cadre verdoyant, de ses nombreux parcours balisés et de ses activités pour petits et grands !

Tous les après-midi, de 14 h à 18 h, vous pourrez profiter du téléski des Campanules, avec la possibilité de louer sur place des trottinettes de descente, des karts...

FOOTBALL
Des maillots 100% made in France pour l'ASSE

Un vert plus foncé pour jouer à domicile, une tenue noire et or pour les matchs à l'extérieur (en hommage au passé minier stéphanois) et un maillot « Third » blanc avec une manche dotée de bandes noir et vert. L'ASSE a dévoilé jeudi 29 juin les nouveaux maillots des Verts pour la saison 2017-2018 au centre d'entraînement de L'Étrat. La présentation s'est déroulée en présence du nouvel entraîneur Oscar Garcia, du président Roland Romeyer et de Dominique Rocheteau.