TRÈS HAUT DÉBIT

Première promotion de « techniciens 3.0 »

Quinze bénéficiaires du RSA, dont une femme, ont été sélectionnés pour former la première promotion de « techniciens 3.0 » dans le cadre du dispositif innovant « école des banlieues », déployé en partenariat avec le Département de la Loire. Le 1er vice-président Georges Ziegler a participé vendredi 23 septembre au lancement de cette formation en compagnie de Damien Charitat, PDG de Logic – Académie des Télécoms® et de Loïc Moura, directeur de projet Cisco Networking Academy.

Durant six mois, ces personnes sans emploi, issues de quartiers prioritaires de la ville, vont suivre une formation certifiante leur permettant d'accéder à un poste d'installateur réseau de fibre optique dans la Loire. Une seconde promotion débutera dès le mois d'octobre. Ces trente premiers élèves ont un emploi garanti s'ils réussissent leur diplôme. L'objectif est de former 250 personnes dans la Loire à travers ce projet-pilote, qui sera dupliqué prochainement sur d'autres territoires.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
CULTURE
L'Estival de la Bâtie dévoile son édition 2017

Musique, danse, théâtre, cirque, spectacles jeune public... Le président du Département Bernard Bonne et le 1er vice-président Georges Ziegler ont dévoilé mardi 9 mai la programmation de L'Estival de la Bâtie 2017 en compagnie notamment des musiciens Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel, parrains de cette 7e édition. De nombreux journalistes ont fait le déplacement jusqu'au château de la Bâtie d'Urfé pour découvrir les spectacles qui se joueront du 28 juin au 21 juillet dans ce cadre majestueux mais également dans toute la Loire.

ASSOCIATION
Killian acclamé à son arrivée à Rive-de-Gier

Un cortège de coureurs et cyclistes a accompagné dimanche 7 mai le jeune Killian, âgé de 15 ans, durant les trois kilomètres qu'il a parcourus jusqu'à Rive-de-Gier à bord d'un side-car tiré par le vélo de ses parents. Parti le 1er mai de Denain (Nord), le père de cet adolescent a parcouru au total 800 kilomètres durant une semaine avec huit de ses collègues policiers pour faire connaître à travers toute la France le syndrome d'Angelman, une maladie génétique rare dont est atteint Killian.