TRÈS HAUT DÉBIT

Première promotion de « techniciens 3.0 »

Quinze bénéficiaires du RSA, dont une femme, ont été sélectionnés pour former la première promotion de « techniciens 3.0 » dans le cadre du dispositif innovant « école des banlieues », déployé en partenariat avec le Département de la Loire. Le 1er vice-président Georges Ziegler a participé vendredi 23 septembre au lancement de cette formation en compagnie de Damien Charitat, PDG de Logic – Académie des Télécoms® et de Loïc Moura, directeur de projet Cisco Networking Academy.

Durant six mois, ces personnes sans emploi, issues de quartiers prioritaires de la ville, vont suivre une formation certifiante leur permettant d'accéder à un poste d'installateur réseau de fibre optique dans la Loire. Une seconde promotion débutera dès le mois d'octobre. Ces trente premiers élèves ont un emploi garanti s'ils réussissent leur diplôme. L'objectif est de former 250 personnes dans la Loire à travers ce projet-pilote, qui sera dupliqué prochainement sur d'autres territoires.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
PHILATÉLIE
Lancement du timbre à l’effigie de Lucien Neuwirth

Bernard Bonne, président du Département de la Loire, a pris part jeudi 9 février au lancement en avant-première à Saint-Étienne du timbre à l’effigie de Lucien Neuwirth, en compagnie notamment du petit-fils de ce dernier, Charles Dallara. De nombreux philatélistes ont profité de cet événement organisé à l’Espace 42 pour acheter ce timbre avec cachet 1er jour. Émis à 900 000 exemplaires, il a été réalisé à l’occasion des 50 ans de la Loi Neuwirth.

SPORT DE HAUT NIVEAU
Un partenariat avec le club Loire Nord Tennis de table

Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, et Philippe Ducrozet, président de Loire Nord Tennis de table, ont signé mardi 7 février à Roanne une convention de partenariat entre le Département et le club sportif. Ils ont assisté à cette occasion au match de championnat opposant cette équipe ligérienne à Cergy Pontoise en Pro A.

Très engagé dans l’accompagnement des clubs sportifs, le Département de la Loire propose chaque année une convention de partenariat aux clubs de haut niveau.