TRÈS HAUT DÉBIT

Première promotion de « techniciens 3.0 »

Quinze bénéficiaires du RSA, dont une femme, ont été sélectionnés pour former la première promotion de « techniciens 3.0 » dans le cadre du dispositif innovant « école des banlieues », déployé en partenariat avec le Département de la Loire. Le 1er vice-président Georges Ziegler a participé vendredi 23 septembre au lancement de cette formation en compagnie de Damien Charitat, PDG de Logic – Académie des Télécoms® et de Loïc Moura, directeur de projet Cisco Networking Academy.

Durant six mois, ces personnes sans emploi, issues de quartiers prioritaires de la ville, vont suivre une formation certifiante leur permettant d'accéder à un poste d'installateur réseau de fibre optique dans la Loire. Une seconde promotion débutera dès le mois d'octobre. Ces trente premiers élèves ont un emploi garanti s'ils réussissent leur diplôme. L'objectif est de former 250 personnes dans la Loire à travers ce projet-pilote, qui sera dupliqué prochainement sur d'autres territoires.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉDUCATION
Une « classe mobile » au collège stéphanois Saint-Michel

Vendredi 18 novembre, le 1er vice-président du Département Georges Ziegler et Michèle Maras, vice-présidente chargée de l'éducation, se sont rendus au collège Saint-Michel à Saint-Étienne afin de remettre aux élèves de 5e une « classe mobile » comprenant 15 tablettes numériques, une borne wifi et un logiciel doté d'un large choix d'applications et ressources pédagogiques.

HANDICAP
Un diplôme pour l'emploi

À l'issue de leur parcours en apprentissage au sein d'une collectivité territoriale, une vingtaine de jeunes en situation de handicap se sont vu remettre leur diplôme lundi 14 novembre à l'Hôtel du Département. Cette cérémonie, organisée par le Centre de gestion de la fonction publique de la Loire (CDG42) à l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, s'est tenue en présence de Gérard Manet, président du CDG42, accompagné de Bernard Bonne, président du Département, et du préfet de la Loire Evence Richard.