TRÈS HAUT DÉBIT

Première promotion de « techniciens 3.0 »

Quinze bénéficiaires du RSA, dont une femme, ont été sélectionnés pour former la première promotion de « techniciens 3.0 » dans le cadre du dispositif innovant « école des banlieues », déployé en partenariat avec le Département de la Loire. Le 1er vice-président Georges Ziegler a participé vendredi 23 septembre au lancement de cette formation en compagnie de Damien Charitat, PDG de Logic – Académie des Télécoms® et de Loïc Moura, directeur de projet Cisco Networking Academy.

Durant six mois, ces personnes sans emploi, issues de quartiers prioritaires de la ville, vont suivre une formation certifiante leur permettant d'accéder à un poste d'installateur réseau de fibre optique dans la Loire. Une seconde promotion débutera dès le mois d'octobre. Ces trente premiers élèves ont un emploi garanti s'ils réussissent leur diplôme. L'objectif est de former 250 personnes dans la Loire à travers ce projet-pilote, qui sera dupliqué prochainement sur d'autres territoires.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SAPEURS-POMPIERS
9 nouveaux camions citernes fabriqués à Roanne pour le SDIS

Afin d’améliorer la sécurité des sapeurs-pompiers en intervention, le Service départemental d’incendie et de secours de la Loire (SDIS 42) s’est équipé de 9 camions citernes feux de forêt qui viennent remplacer les plus anciens, pour un montant total de plus de 2 millions d’euros.

NUMÉRIQUE
Des tablettes prêtées aux élèves du collège de Riorges

Le Département expérimente sur l'année scolaire 2017/2018 la mise à disposition gratuite de tablettes à chaque élève de 5e du collège Albert Schweitzer de Riorges. Michèle Maras, vice-présidente chargée de l’éducation, leur a remis lundi 20 novembre ce nouvel outil pédagogique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +