ÉDITO

bernard-bonneNovembre-Décembre 2016

 

DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, LE DÉPARTEMENT DE LA LOIRE EST UN ACTEUR MAJEUR ET INCONTOURNABLE DE LA PRISE EN CHARGE DES PERSONNES ÂGÉES ET DES PERSONNES HANDICAPÉES, politique que nous menons quotidiennement avec le souci constant d’impulser la mise en place de démarches innovantes et adaptées aux besoins de chacun.
Bien qu’indispensable pour assurer, dans de bonnes conditions, leur maintien à domicile ou leur placement en établissement, l’action du Département ne se limite pas aux strictes obligations que lui confère la loi. Outre l’importance du budget départemental consacré à ces thématiques, notre volonté est d’aller plus loin en la matière, en privilégiant la proximité et l’efficacité.
Plus que jamais, la préservation de notre lien social doit demeurer le fondement de notre société et, dans ce contexte, nos aînés et les personnes handicapées méritent que tout soit mis en œuvre pour favoriser leur épanouissement et répondre à leurs légitimes attentes.

"Être aux côtés des familles afin d'offrir
toutes les conditions pour mieux vivre
dans la Loire"

Aux côtés de leurs familles, et en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs, le Département a donc pour ambition d’agir en faveur de l’habitat, de renforcer l’offre de transport, de faciliter l’accès à la culture ou aux loisirs, et d’accompagner, plus généralement, les projets et les choix de vie de nos personnes âgées et des personnes handicapées.
Pour avancer ensemble et pour préparer au mieux l’avenir, il nous faut se rappeler en permanence que cette exigence de solidarité nous incombe et doit se manifester concrètement.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +