INITIATIVES
Janvier-Février 2017
Focal

UNE OPTION HI-FI HAUT DE GAMME

LEADER FRANÇAIS DE L’ACOUSTIQUE HAUTE-FIDÉLITÉ, LA PME LIGÉRIENNE SE LANCE DANS L'ÉQUIPEMENT DE VÉHICULES DE SÉRIE EN SIGNANT L’OPTION HI-FI DU NOUVEAU SUV PEUGEOT 3008.

Un son d’exception. Depuis plus de 35 ans, Focal-JMLab fait briller la France dans le monde entier à travers ses produits haut de gamme : haut-parleurs, enceintes acoustiques, systèmes audio pour l’automobile et casques. La société, qui emploie 200 personnes à La Talaudière, vient de franchir une nouvelle étape : en partenariat avec Peugeot, elle équipe pour la première fois des véhicules de série, en commençant par le nouveau SUV 3008. « C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail avec les équipes de PSA », explique son président Christophe Sicaud. Ensemble, les ingénieurs de Focal et les designers de Peugeot ont repensé l’habitacle pour une intégration optimale de dix haut-parleurs équipés de technologies exclusives. Star du dernier Mondial de l’Auto, le 3008 enregistre de très bonnes ventes, tout comme l’option hi-fi signée Focal, qui coûte 850 euros. « Pour nous, c’est l’occasion d’étendre la visibilité de la marque à un plus large public », se réjouit M. Sicaud. Le partenariat avec Peugeot concerne aussi le nouveau SUV 5008 ainsi que plusieurs autres véhicules à venir. Avec un seul mot d’ordre : allier le plaisir de la musique à celui de la conduite !

 

Soirée de lancement du nouveau SUV Peugeot 3008 dans les locaux de Focal le 22 novembre 2016, avec son président Christophe Sicaud et Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque Peugeot.  

FOCAL EN CHIFFRES


38 ans d'expertise dans la conception et la fabrication de haut-parleurs

200 salariés à La Talaudière sur un site de 17 400 m2 (production, R&D, administration)

40 salariés dans l'atelier Focal Ébénisterie Bourgogne, repris en 2007

10 000 points de vente dans 160 pays

80 % des ventes réalisées à l'international

33 % du chiffre d'affaires réalisé dans le secteur du car audio en 2016

Focal-JM Lab a fusionné en 2011 avec la marque d'électronique haut de gamme Naim Audio Limited au sein de Vervent Audio Group, qui dégage un chiffre d'affaires annuel de plus de 82 millions d'euros.

Crédit photos : Fabrice Roure

 

+ d'infos
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :