ÉDITO

bernard-bonneJanvier-Février 2017


Ardent défenseur de nos territoires, le Département de la Loire est un partenaire historique des communes et des intercommunalités
qu’il accompagne dans la définition, dans la mise en oeuvre et dans la réalisation de leurs projets. Afin que chacun puisse bénéficier d’équipements et d’infrastructures de qualité, notre collectivité s’engage quotidiennement aux côtés de nos territoires au sein desquels un haut niveau de services est primordial et vital pour renforcer leur attractivité et leur compétitivité.

"Un nouveau dispositif d’aide aux communes et aux intercommunalités pour être au plus proche des attentes et des spécificités de nos territoires”

Ce rôle d’aménageur, le Département a voulu le conforter en ajustant son dispositif de soutien aux communes et aux intercommunalités.

Destiné à renforcer la simplicité et la lisibilité de notre action en leur direction, ce choix s’inscrit dans la volonté du Département de préserver la complémentarité et l’équilibre entre nos villes et nos campagnes.

Dans la période de difficultés budgétaires que traversent les collectivités, il est en effet nécessaire de mettre en oeuvre des solutions privilégiant la proximité et préconisant la transversalité afin de garantir une véritable solidarité entre nos territoires.

2017 marquera donc une évolution de ce partenariat qui permettra de répondre aux besoins des habitants de notre Département, dans un esprit de dialogue et de confiance.

À titre plus personnel, je forme le voeu que cette nouvelle année apporte à chacun et chacune d’entre vous le succès et la réussite dans vos projets et soit source de joies et de bonheurs partagés.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +