facebook-logotwitter-logorss-logo

Supplément Loire Magazine 117 - Mars avril 2016

Supplément Loire Magazine 121 - Janvier-février 2017


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

03 janvier 2017

Voir les autres publications

Actualités
GASTRONOMIE
Concours des produits fermiers innovants : Julien Fayolle doublement primé

Le palmarès de l’édition 2018 du concours des produits fermiers innovants a été dévoilé ce dimanche 7 octobre lors des 56es Journées de la Fourme de Montbrison et des Côtes du Forez. Julien Fayolle, producteur installé à Saint-Chamond (GAEC de la Renaudière), a décroché à la fois le 1er prix et la mention spéciale décernée par Hervé Mons, président du jury.

UNIVERSITÉ JEAN-MONNET
C’est parti pour le Centre des Savoirs pour l’Innovation !

La pose de la première pierre du futur Centre des savoirs pour l’innovation (CSI) a eu lieu ce jeudi 4 octobre 2018 sur le campus Manufacture de Saint-Étienne en présence de nombreux officiels et élus. En guise de truelle, un drone s’est symboliquement élevé devant un parterre de représentants de l’État, des collectivités locales, de l’enseignement supérieur et du monde de l’entreprise pour immortaliser la cérémonie.

À lire aussi

Les chaufferies bois

Dans le cadre d’une dynamique régionale forte en faveur des énergies renouvelables, le Département s’implique dans le développement des chaufferies bois.

Le Département, un acteur important de la gestion de l’eau

Alimentation en eau potable, assainissement, gestion des rivières et de l'irrigation... le Département de la Loire agit pour une eau et des milieux aquatiques de qualité et pour la préservation de cette ressource naturelle.

Améliorer la qualité des lotissements de la Loire

Le développement des lotissements a un impact considérable sur la qualité des paysages ligériens. Or de nombreux professionnels (architectes, collectivités locales, bureaux d’études,..) ont fait part unanimement de leurs inquiétudes vis-à-vis de la carence d'études préalables aux projets de lotissements, dans la Loire comme dans bon nombre des départements français, qui entraîne une qualité souvent peu satisfaisante des réalisations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +