Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES Emploi et insertion

SAINT-GERMAIN-LESPINASSE

Inauguration des travaux de la Maison familiale rurale

Le président du Département Bernard Bonne a pris part jeudi 26 janvier à l'inauguration des travaux de la Maison familiale rurale (MFR) de Saint-Germain-Lespinasse aux côtés de sa présidente Maryline Fessy, du président de la Région Laurent Wauquiez, du sous-préfet de Roanne Christian Abrard, du maire Pierre Coissard et de nombreux élus. Cet établissement accueille 216 élèves pour des formations en alternance, de la 4e au BTS, dans le domaine agricole et commercial. Le Département de la Loire a financé à hauteur de 70 000 euros les travaux de réhabilitation et d'extension du restaurant scolaire, baptisé à l'occasion du nom du président d'honneur Gérard Charpillenne. Une aide de près de 180 000 euros a par ailleurs été allouée pour les travaux d'extension de l'internat, en cours de finition.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi

Remise en jeu

Des conseillers pour favoriser l'accès à l’emploi des publics en insertion.

Le parrainage des jeunes

Vous aider à trouver votre premier emploi grâce aux conseils personnalisés d’un professionnel, c’est le principe même du parrainage des jeunes.

RSA
Les Contrats aidés

La loi du 1er décembre 2008 a généralisé le RSA et réformé les politiques d’insertion. La mise en œuvre combinée du RSA et du Contrat Unique d’Insertion (CUI) permet ainsi de rendre plus efficaces les dispositifs d’emploi et d’insertion.

Le Département de la Loire s’engage aux côtés de l’État au cofinancement de Contrats Uniques d’Insertion à destination des bénéficiaires du RSA qu’il accompagne. De plus le Département apporte un soutien financier aux employeurs du secteur social et médicosocial qui souhaitent recruter de jeunes allocataires du RSA en Emploi d’Avenir.