SPORT DE HAUT NIVEAU

Un partenariat avec le club Loire Nord Tennis de table

Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, et Philippe Ducrozet, président de Loire Nord Tennis de table, ont signé mardi 7 février à Roanne une convention de partenariat entre le Département et le club sportif. Ils ont assisté à cette occasion au match de championnat opposant cette équipe ligérienne à Cergy Pontoise en Pro A.

Très engagé dans l’accompagnement des clubs sportifs, le Département de la Loire propose chaque année une convention de partenariat aux clubs de haut niveau.

Pour bénéficier de l'aide départementale, l'association sportive doit avoir une équipe première évoluant en championnat de France. Celle-ci est alors soutenue financièrement pour son fonctionnement. Le Département alloue ainsi 67 500 € à Loire Nord Tennis de table au titre de la saison sportive 2016-2017. 

En retour, l’association sportive s’engage à entretenir des relations avec les autres clubs départementaux afin de les faire bénéficier des retombées de sa notoriété. Cela peut se traduire notamment par l'organisation de manifestations communes. Elle apporte également à d'autres clubs une aide technique pour leur entraînement et pour faciliter des animations avec un public défavorisé.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :