ÉDITO

bernard-bonne

Mars-Avril 2017

 

VÉRITABLE LEVIER D'ATTRACTIVITÉ ET DE DÉVELOPPEMENT, LE DESIGN SERA UNE NOUVELLE FOIS À L'HONNEUR DANS LA LOIRE À L'OCCASION DE LA 10e BIENNALE INTERNATIONALE DESIGN SAINT-ÉTIENNE QUI SE DÉROULERA DU 9 MARS AU 9 AVRIL. Capitale du design durant un mois, Saint-Étienne disposera d'un formidable coup de projecteur à travers un événement qui a pour tradition de révéler des talents et de confirmer des savoir-faire. Son succès grandissant et son rayonnement sont le résultat d'une volonté constante de mettre le design à la portée de tous.

"Le design au service de l'économie et de la cohésion sociale"

En souscrivant à cette démarche et en soutenant depuis de nombreuses années cette manifestation, le Département de la Loire a pleinement conscience de la nécessité de ne pas réserver cette discipline à une élite.

Trait d'union entre l'histoire industrielle de notre département et sa culture de l'innovation, le design doit en effet demeurer un outil profondément populaire et opérationnel au service de tous, et notamment des composantes sociales et économiques de notre société.

Cette dimension économique et sociale justifie à elle seule le soutien du Département de la Loire envers un secteur porteur de création d'emplois et synonyme de progrès en matière de prise en charge de l'autonomie et d'avancées en termes de mobilité des personnes.

Je souhaite donc une pleine réussite à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne et j'invite chacune et chacun d'entre vous à venir découvrir les richesses, les initiatives et la capacité d'innovation que ne devrait pas manquer de promouvoir cette édition 2017 !

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +