SAINT-GALMIER

Championnats de France de cross-country

Douze ans après les inoubliables Mondiaux de Saint-Galmier, plus de 3 400 athlètes ont pris le départ samedi 25 et dimanche 26 février des championnats de France de cross-country à l'hippodrome. Neuf courses étaient au programme de ces deux jours d'épreuves auxquels ont assisté près de 20 000 spectateurs. Notons les performances des coureurs ligériens Léna Lebrun (cadette) et Thibaud Nael (cross court masculin) qui se sont classés dans le top 16 de leur catégorie.

À l'occasion de ce rendez-vous, Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, a renouvelé l'engagement du Département de la Loire pour la promotion de l'athlétisme sur le territoire en signant une convention triennale d'un montant de 80 000 euros par an avec la fédération française de la discipline.

Consultez l'annuaire des comités départementaux par discipline

Championnats de France de cross-country

Photo : Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, Gaël Perdriau, Président de Saint-Étienne Métropole, André Giraud, président de la Fédération française d'athlétisme, Marie-Camille Rey, vice-présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes déléguée aux sports.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Toute l'actualité du Département de la Loire