ARCHIVES DÉPARTEMENTALES

Une conférence sur les archives de Manufrance

Pendant sept ans, pas moins d'une vingtaine d'agents des Archives départementales de la Loire ont été mobilisés pour traiter les archives d'une des plus grandes entreprises de la Loire : Manufrance. Répartis dans plus de 8 000 boîtes occupant plus de 800 mètres d'étagères, ces documents font désormais l'objet d'un inventaire de plus de 500 pages accessibles à tous, chercheurs comme curieux.
Le mardi 28 mars à 18h, les Archives départementales organisent la conférence « L'épopée Manufrance » à la salle des fêtes de l'Hôtel du Département à Saint-Étienne. Gratuite et ouverte à tous sur inscription, cette présentation publique vous permettra de découvrir l'inventaire des archives de Manufrance à travers les interventions de Toni Caporale, docteur en histoire, et Michelle Zancarini-Fournel, professeur émérite de l'Université Lyon I.

Inscriptions en ligne closes
Renseignements au 04 77 48 42 12

Dès le 29 mars, consultez l'inventaire des archives de Manufrance en ligne ou dans la salle de lecture des Archives départementales de la Loire (consultation sur place).

Découvrez aussi la rubrique Manufrance nous dévoile ses archives...

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Toute l'actualité du Département de la Loire