Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Sport Les athlètes de haut niveau

SPORT

Un partenariat avec le pôle France de gymnastique

Le Pôle France de gymnastique féminine de Saint-Étienne est un centre d’entraînement de haut niveau préparant les meilleures Françaises de la discipline aux grandes compétitions internationales. Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports, et Paul Cavallero, président du pôle France gymnastique, ont signé mercredi 8 mars une convention de partenariat entre le Département de la Loire et cette association sportive dépendant de la Fédération française de gymnastique.

Très engagé dans l’accompagnement des clubs sportifs, le Département propose chaque année une convention de partenariat aux centres de formation de haut niveau. La subvention de fonctionnement allouée au pôle France de gymnastique s’élève ainsi cette année à 92 000 euros.
Parallèlement à la signature de cette convention, le pôle France de gymnastique et l’Indépendante stéphanoise ont présenté à la presse la première édition de la Sainté Gym Cup. Un week-end gymnique exceptionnel qui se tiendra les 25 et 26 mars au Palais des spectacles de Saint-Étienne. Le samedi, un tournoi international mettra en compétition huit équipes de quatre sportives. Le dimanche, place aux finales, organisées dans l’esprit d’un show spectaculaire. Objectif : valoriser le travail des gymnastes tout en les préparant aux JO 2020 de Tokyo (Japon).

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :