Accueil TRANSPORTS & ROUTES

ROUTES

Un chantier d'envergure sur le pont de Briennon

Le pont sur la Loire situé entre Pouilly-sous-Charlieu et Briennon fait depuis mai 2016 l’objet de travaux de réparation, de renforcement et d’élargissement. Ce chantier d’un montant de 2 millions d’euros, entièrement financé par le Département, inclut l’aménagement de bandes cyclables. Alain Laurendon et Jérémie Lacroix, vice-présidents respectivement chargés de la voirie et de l’environnement, ont présenté jeudi 30 mars à la presse les avancées des travaux, qui devraient s’achever à la fin de l’été, conformément au calendrier prévu. D’une longueur de 180 mètres, ce pont sur lequel passe la RD 4 est constitué de trois arcs en béton armé. Il est prolongé de part et d’autre par des rampes d’accès de plus de 100 mètres chacune. L’élargissement du pont côté aval est en cours et se poursuivra jusqu’en juillet. Les derniers travaux, fin juillet-début août, concerneront le revêtement de la chaussée, puis les joints de dilatation de l’ouvrage. Ce programme d’aménagement permettant notamment le passage de la future vélo-route voie verte Nord Loire, qui reliera dès 2018 le port de Roanne à la Saône-et-Loire.

Plus d'infos

Chantier sur pont de Briennon

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ACTIVITÉS DE PLEIN AIR
Le dimanche évadez-vous avec TIL découverte

L'opération « TIL Découverte », c'est encore jusqu'au 24 septembre ! Cette offre de déplacement estivale en car dessert chaque dimanche différents sites du département, afin de permettre aux voyageurs de profiter de sentiers de randonnée ou d’itinéraires cyclistes, de changer d’air et de visiter des sites touristiques.

À lire aussi

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Plan de prévention du bruit dans l'environnement

Avec l’augmentation des déplacements, le bruit est devenu un problème d’environnement majeur très préoccupant pour les populations. Des études, menées auprès du public, montrent qu’il constitue une atteinte à la qualité de vie notamment dans les grandes villes et à proximité des grandes infrastructures de transport.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +