ÉDITO

bernard-bonne

Mai-Juin 2017

LES JOURNÉES ENSOLEILLÉES ET ESTIVALES QUI 
S'ANNONCENT AU COURS DES PROCHAINES SEMAINES NE DEVRAIENT PAS MANQUER D'INCITER LES AMATEURS DE VÉLO À SILLONNER LES ROUTES DE NOTRE DÉPARTEMENT.
Cette période attendue est donc une occasion de partir en balade, à la découverte des atouts de notre territoire. Si la tendance des modes doux de déplacement est en plein essor et se distingue par ses bienfaits pour la santé et le développement durable, ces usages doivent s'accompagner de moyens adaptés. Il est en eff et indispensable de proposer aux utilisateurs les meilleures conditions possibles, aussi bien en termes de sécurité que de qualité des parcours.

"Développer une pratique loisirs, nature et découverte"

C’est dans cet objectif que s’inscrit l’action du Département de la Loire qui témoigne de notre volonté, en matière de politique cycliste, de passer à la vitesse supérieure en développant une off re diversifi ée répondant aux attentes de nos habitants et de celles et ceux qui font étape dans la Loire.

La signalisation de 15 cols emblématiques de la Loire ou les aménagements dans le domaine des véloroutes voies vertes en cours de réalisation et en projet entre la Saône-et-Loire, Roanne et la Plaine du Forez confi rment notamment notre ambition de procéder à un maillage cohérent de notre territoire, en complément des parcours existants.

En cette saison propice aux excursions, je ne doute pas que chacune et chacun d’entre vous saura pleinement profi ter de la richesse patrimoniale et naturelle de la Loire à travers l’ensemble de ces circuits.

Je vous invite à les découvrir ou à les redécouvrir !

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +