ARRÊT SUR IMAGE
Mai-Juin 2017
SPORT

Championnat

de France d'escalade de vitesse

Samedi 1er et dimanche 2 avril, plus de 130 compétiteurs ont participé à Saint-Étienne au championnat de France d'escalade de vitesse. La Ligérienne Anouck Jaubert (à gauche sur la photo), qui détient le second chrono mondial en 7''62, a égalé son record et décroché son quatrième titre de championne de France. Des personnes amputées, atteintes de déficiences visuelles ou neurologiques se sont également affrontées dans le cadre du championnat de France handiescalade. Organisées par la Fédération française montagne et escalade, le comité territorial montagne et escalade de la Loire et le club Escapilade, ces compétitions nationales se sont déroulées au gymnase Jean-Gachet. Cet équipement récemment rénové permet d'évoluer sur les trois disciplines de l'escalade en compétition : la vitesse, le bloc et la difficulté.

Fabrice RoureUNE PHOTO DE...
Fabrice Roure
Photographe indépendant

 « Impressionnant ! Seulement 7"62 pour atteindre des sommets... Je découvrais cette discipline, l'escalade de vitesse, et je n'ai pas été déçu. Une ambiance survoltée, des athlètes bluffants et Anouck Jaubert en spiderwoman juste hallucinante. Un mélange de spectacle et de prouesses sportives. Un pur régal ! »

L'EXPLOSIVE Bonus WebANOUCK JAUBERT

"Ta seule limite, c'est celle que tu t'imposes". Voilà le crédo de cette grimpeuse hors du commun. À 23 ans, la Ligérienne affiche un beau palmarès : 4 fois championne de France, vice-championne du monde en 2016, championne d’Europe en 2015, championne du monde junior en 2012…
Après avoir pratiqué assidument la gymnastique et plusieurs autres sports, Anouck Jaubert découvre sa passion pour l’escalade au sein du club stéphanois Escapilade. Rapidement repérée par les entraîneurs nationaux pour ses extraordinaires qualités physiques, la jeune athlète intègre la compétition nationale puis internationale, et enchaîne les victoires. Ses points forts : l’explosivité, le départ de la voie et le mental. Soutenue par le Département de la Loire dans le cadre des bourses aux sportifs de haut niveau, elle est aujourd’hui un des meilleurs espoirs féminins en escalade de vitesse.

sonsPodcast - Version sonore

+ d'infos
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +