Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Sorties et loisirs Nos sorties coups de ♥

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ

Un programme de fête pour le grand départ à Saint-Étienne

C'est dans une ambiance résolument festive que Saint-Étienne s'apprête à accueillir le grand départ du 69e Critérium du Dauphiné ! Dimanche 4 juin, 22 équipes de 8 coureurs s'élanceront du cours Fauriel pour une première étape en boucle de 170 kilomètres. Les organisateurs de la course et l'ancien champion ligérien Cyril Dessel, parrain de l'épreuve, ont présenté mardi 16 mai ce grand départ aux côtés de Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole, et des vice-présidents du Département Jean-Yves Bonnefoy, chargé des sports, et Hervé Reynaud, également maire de Saint-Chamond, d'où partira la 2e étape.
Dès le samedi 3 juin, de nombreuses animations autour du vélo seront proposées place Jean-Jaurès à Saint-Étienne. Au programme le lendemain : présentation des coureurs à 9h sur le podium, puis coup d'envoi de la course à 10h30. Un village du Critérium s'installera cours Fauriel, tandis que le Parc de L'Europe accueillera une grande bourse aux vélos, divers ateliers et des spectacles. Les amateurs de cyclisme pourront aussi assister au passage des coureurs à Rochetaillée.
Lundi 5 juin, la 2e étape partira à 12h de la place de la Liberté à Saint-Chamond, pour un parcours de 171 km en direction du Puy-de-Dôme.
Le Critérium du Dauphiné, parti pour la première fois de Saint-Étienne en 1957, a fait étape à 24 reprises dans la Loire. L'an dernier, Chalmazel avait accueilli une arrivée, et Boën-sur-Lignon un départ d'étape. Le Département de la Loire est partenaire de cette course au rayonnement national, voire international.

Programme du grand départ à Saint-Étienne

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

Annonce sur Agenda en ligne

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez le nouveau fonctionnement pour figurer dans notre Agenda en ligne !

 

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ