Accueil TRANSPORTS & ROUTES Routes Principaux chantiers RD 8

BONSON - SURY-LE-COMTAL

Les travaux de déviation de la RD 8

Après l’ouverture du contournement sud de Bonson, puis d’une section desservant la zone des Plaines en 2016, les travaux de déviation de la RD 8 continuent.
Le barreau entre le giratoire de la ZAC des plaines et la RD8 au bas de la côte Sainte-Agathe a été mis en service le 29 septembre 2017 permettant le contournement complet de Bonson.
Dans le cadre de cette opération, deux carrefours giratoire ont été également réalisés, un au bas de la côte Sainte-Agathe et un au lieu dit "le Chalet" et préfigurent les extrémités de la dernière tranche de déviation sur la commune Sury-le-Comtal, dont les travaux sont programmés en 2018.

Objet des travaux

Dans le cadre des aménagement de la RD 8 – Déviation Sury-Bonson, cette opération consiste en la réalisation des travaux de terrassements, assainissement et chaussée entre le giratoire de la ZAC des plaines et le raccord à la RD8 au bas de la côte Sainte-Agathe ainsi que la création de deux carrefours giratoire au raccord entre le contournement et la RD8, un au bas de la côte Sainte-Agathe et un au lieu dit "le Chalet".

Plan des travaux

Plan de situation des travaux de la RD 8 

Calendrier

Mai 2017
Début des travaux pour une durée prévisionnelle (hors intempérie) de 4 à 5 mois

Mai-juin 2017
Terrassements entre le giratoire de la ZAC des Plaines et la RD8 au bas de la côte Sainte-Agathe, travaux d'assainissement, rétablissement des chemins de desserte et démolition de la maison.

Juillet-août
Réalisation des 2 giratoires (Bas de la côte Sainte-Agathe et le Chalet, bd Jean Moulin) et des structures de chaussées.

Septembre
Mise en circulation le 29 septembre 2017.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +