Accueil TERRITOIRE & ENVIRONNEMENT Agriculture Produits fermiers

CONCOURS DES PRODUITS FERMIERS

Un jury professionnel parrainé par Hervé Mons

Chantal Brosse, vice-présidente du Département chargée de l’agriculture, a pris part vendredi 9 juin au jury professionnel du 13e concours des produits fermiers innovants de la Loire, parrainé par le fromager affineur Ligérien Hervé Mons et composé de personnalités locales de la gastronomie. Réunis au lycée agricole du Puits de l’Aune à Feurs, les membres du jury, dont le président de la chambre d’agriculture de la Loire Raymond Vial, ont dégusté au total 18 produits répartis en quatre catégories : salé froid, salé chaud, fromages et desserts.

Les critères de notation ont porté sur le goût et la texture des produits, mais aussi sur leur caractère innovant : aspect original, saveurs inhabituelles, nom du produit, emballage, recette...
Jeudi 8 juin, un jury de collégiens s’est également réuni au collège Jean de la Fontaine à Roanne dans le cadre de ce concours qui valorise le terroir et les savoir-faire ligériens. La remise des prix aura lieu le dimanche 1er octobre à la Foire internationale de Saint-Étienne.

Plus d’infos sur le concours des produits fermiers

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :