ARRÊT SUR IMAGE
Juillet-Août 2017
SPORT

Roanne capitale du tennis

pour le barrage de la Fed Cup

Samedi 22 et dimanche 23 avril, Roanne a accueilli des milliers de spectateurs pour le barrage de la Fed Cup entre la France et l'Espagne. L'ambiance était à la fête dans une Halle Vacheresse entièrement aménagée en terrain de tennis pour l'occasion, avec le soutien du Département de la Loire. Les Françaises, éliminées par la Suisse au premier tour, devaient l'emporter face aux Espagnoles pour se maintenir dans le groupe mondial : c'est chose faite ! Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier (photo) et Alizé Cornet ont battu l'Espagne 4 à 0, assurant ainsi leur avenir dans l'élite du groupe mondial. Même si elles affrontaient une équipe privée de ses trois meilleures joueuses, les Bleues ont donc signé une très belle performance. De quoi ravir leur capitaine Yannick Noah... qui s'est dit optimiste pour 2018.

Frédéric Chambert, photographeUNE PHOTO DE...
Fréderic Chambert
Reporter photographe

« Le sport est un vecteur universel d'émotions, et la plus belle d'entre elles est certainement la joie de la victoire. Comme ici, entre Pauline Parmentier qui vient brillamment de remporter son match de tennis, et Yannick Noah, son entraîneur lors de la Fed Cup. »

Bonus WebLes Bleues à la Fed Cup 2017

La Fed Cup, appelée à ses débuts Coupe de la Fédération, est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par équipes nationales, considéré comme l'équivalent féminin de la Coupe Davis. Créée en 1963, cette compétition est organisée par la Fédération internationale de tennis. Avec Yannick Noah comme capitaine, l'équipe de France 2017 était composée de Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Amandine Hesse. Le 12 février, les joueuses tricolores ont été éliminées dès le premier tour de la Fed Cup 2017 après leur défaite 3-1 face à la Suisse. Mais elles ont réussi à se maintenir dans le groupe mondial en barrages, fin avril à Roanne, en battant l'Espagne 4 à 0 (voir ci-dessus).

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +