Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Sport Les athlètes de haut niveau

ASSE

Oscar Garcia, nouvel entraîneur des Verts

L'ASSE a officialisé jeudi 15 juin la venue d'Oscar Garcia au poste d'entraîneur général, en remplacement de Christophe Galtier. Le technicien espagnol et le club de football stéphanois ont conclu un accord portant sur un contrat de deux ans. Oscar Garcia sera accompagné de trois adjoints. Âgé de 44 ans, le Catalan quitte ainsi le Red Bull Salzbourg, où il est devenu l'entraîneur le plus titré de l'équipe autrichienne. Il figurait également sur la short list du FC Barcelone pour succéder à Luis Enrique. Dans un communiqué, l'ASSE se réjouit « de pouvoir compter sur un entraîneur réputé et ambitieux ».

« Nombreux sont les clubs en Europe qui nous ont félicité pour avoir recruté Oscar Garcia. L'ASSE voulait un coach de dimension internationale capable de produire du beau jeu », a déclaré le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo. « Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et moi-même avons choisi Oscar Garcia car il nous paraît être l'homme, avec son staff, qui correspond le mieux aux valeurs des Verts. »

Oscar Garcia vivra son premier match de Ligue 1 sur le banc stéphanois début août face à Nice.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
BASKET
Spectaculaire remontée de Saint-Chamond face à Roanne

Vendredi 19 mai, le Saint-Chamond Basket jouait son maintien en Pro B en affrontant en derby les joueurs de la Chorale de Roanne. Les vice-présidents du Département Jean-Yves Bonnefoy, Hervé Reynaud et Jérémie Lacroix ont donné le coup d'envoi dans la Halle Vacheresse aux côtés du maire de Roanne Yves Nicolin. Menés de 22 points lors du troisième quart-temps, les Couramiauds ont réussi à renverser la situation de façon spectaculaire en fin du match, pour l'emporter 87-80 après prolongation, devant quelque 4 000 spectateurs.