ÉDITO

bernard-bonneJuillet-Août 2017

LA SAISON ESTIVALE BAT SON PLEIN, AVEC DE NOMBREUX FESTIVALS ET RENDEZ-VOUS CULTURELS SUR L'ENSEMBLE DE NOTRE TERRITOIRE. PARMI EUX, L'ESTIVAL DE LA BÂTIE, ORGANISÉ PAR LE DÉPARTEMENT DE LA LOIRE, TÉMOIGNE D'UNE VOLONTÉ DE PARTICIPER À LA DIFFUSION D'UNE CULTURE ACCESSIBLE À TOUS.

Se caractérisant une nouvelle fois par son éclectisme, cette édition 2017 va promouvoir le théâtre, la musique et le spectacle vivant sous toutes ses formes, avec des représentations particulièrement attendues au château de la Bâtie d'Urfé ou au sein de quelques-uns des plus prestigieux sites patrimoniaux de notre Département.

"La culture comme vecteur d'attractivité et de lien social "

Grâce à une programmation reconnue pour sa qualité, renforcée cette année par le parrainage d'Emmanuelle Bertrand et de Pascal Amoyel, L'Estival de la Bâtie a su, au fil des éditions, trouver son public, contribuant ainsi au succès grandissant de ce rendez-vous.

Outre leur vocation artistique, de tels événements démontrent plus globalement que des politiques culturelles innovantes ont un impact fort en termes de développement économique, de rayonnement, de dynamisme et de cohésion au sein de nos territoires.

Encourager la créativité et faire preuve d'ambition dans ce domaine demeurent ainsi des exigences constantes que notre collectivité entend mettre en oeuvre à travers cette manifestation devenue, année après année, la vitrine de l'action culturelle départementale.

Je vous invite donc à venir apprécier la richesse et la variété des spectacles inscrits au programme de cette 7e édition de L'Estival de la Bâtie qui, à n'en pas douter, fera à nouveau appel à vos émotions grâce à de belles rencontres artistiques.

Bon Estival à toutes et à tous !

sonsPodcast - Version sonore

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +