Accueil INSTITUTION & ÉLUS Élus Le président du Département

ÉDUCATION

Première promotion ligérienne des « cadets de la sécurité civile »

C’est une première dans la Loire : 24 collégiens ont reçu lundi 19 juin à Saint-Étienne leur attestation de « cadets de la sécurité civile » des mains notamment de Bernard Bonne, président du Département, Michèle Maras, vice-présidente chargée de l’éducation, Bernard Philibert, conseiller départemental et président du SDIS42 et Régis Juanico, conseiller départemental et député de la Loire. Ces élèves de 3e du collège Claude Fauriel ont suivi, durant toute l’année scolaire 2016-2017, un parcours de sensibilisation aux différentes formes d’engagement citoyen, à la sécurité civile ainsi qu’à l’esprit d’entraide et de solidarité. Ils ont également décroché à cette occasion le diplôme de « prévention et secours civiques de niveau 1 ».

Photo : Les élèves de la première promotion des « cadets de la sécurité civile » de la Loire entourés du colonel Patrick Lebuy, directeur départemental adjoint du SDIS 42, du principal du collège Claude Fauriel Aïssa Mekki, ainsi que de Bernard Philibert, Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du préfet de la Loire, Régis Juanico, Michèle Maras et Bernard Bonne.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
LOISIRS
Baignade naturelle à Lorette

Un site écologique à la conception unique en France vient d'ouvrir ses portes dans le parc des Blondières à Lorette. Bernard Bonne, président du Département, a pris part vendredi 23 juin à l'inauguration de cette aire de baignade naturelle de 3 800 m² composée d'un petit et d'un grand bassin séparés par un ponton de bois. Ses lignes courbes s'intègrent harmonieusement au sein d'un espace de 3 hectares offrant de vastes pelouses et jardins.