Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Sorties et loisirs Nos sorties coups de ♥

LOISIRS

Baignade naturelle à Lorette

Un site écologique à la conception unique en France vient d'ouvrir ses portes dans le parc des Blondières à Lorette. Bernard Bonne, président du Département, a pris part vendredi 23 juin à l'inauguration de cette aire de baignade naturelle de 3 800 m² composée d'un petit et d'un grand bassin séparés par un ponton de bois. Ses lignes courbes s'intègrent harmonieusement au sein d'un espace de 3 hectares offrant de vastes pelouses et jardins.

Soutenu par le Département, ce projet a nécessité deux ans de travaux, pour un coût total de 2,6 millions d'euros. Avec 350 places de parking, des cabines, des sanitaires, un snack et une maison de gardien, l'ensemble est parfaitement équipé et sécurisé. Il vient compléter les deux étangs de pêche et les jardins familiaux déjà implantés sur place. L'eau de baignade est pompée dans le Dorlay, déversée dans un jardin filtrant doté de plusieurs couches de granulats volcaniques, puis dans les bassins, pour finir reversée dans la rivière. L'objectif est d'intervenir le moins possible sur la qualité de l'eau et d'encourager les comportements écoresponsables. Vous avez jusqu'au 3 septembre pour vous jeter à l'eau !

Photo (de gauche à droite) : Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole, Gérard Tardy, maire de Lorette, Bernard Bonne, président du Département de la Loire et Marie-Camille Rey, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Tous les jours de 11h à 19h30 sauf le mardi ‒ ouvert le 15 août
Entrée : 8 € / 4 € pour les Lorettois
Gratuit pour les moins de 6 ans
www.baignadenaturelledelorette.fr

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :