Accueil JEUNESSE & COLLÈGES Années collège 77 collèges publics et privés

COURONNE STÉPHANOISE

Une mission éducative et sociale pour les 12-25 ans

Michèle Maras, vice-présidente du Département chargée de la jeunesse, et Evence Richard, préfet de la Loire, ont signé vendredi 30 juin une convention avec Michel Plasse, président de l'AGASEF (Association de gestion de l'action sociale des ensembles familiaux) et les communes de Sorbiers, Saint-Jean-Bonnefonds, Roche-la-Molière et Saint-Priest-en-Jarez. L'objectif est de poursuivre la mission de médiation éducative et sociale auprès des 12-25 ans débutée en 2013. Concrètement, des médiateurs éducateurs sont chargés par l'AGASEF d'établir sur le terrain une relation de confiance avec les jeunes, de travailler en partenariat avec les autres acteurs sociaux du territoire et de développer des actions collectives avec les habitants autour du « mieux vivre ensemble ».

Dans le cadre de son Plan Jeunes, le Département contribue au soutien éducatif, logistique et d'encadrement de cette mission et renouvelle son soutien financier pour la période 2017-2019.

 

Une mission éducative et sociale pour les 12-25 ans

Photo : Michel Plasse, président de l’AGASEF, Christian Servant, adjoint au maire de Saint-Priest-en-Jarez, Marc Chavanne, maire de Saint-Jean-Bonnefonds, Michèle Maras, vice-présidente du Département chargée de la jeunesse, Evence Richard, préfet de la Loire, Raymond Joassard, maire de Sorbiers, Solange Berlier, vice-présidente du Département chargée de l’enfance et de l’action sociale, Anne-Marie Fauvet, directrice de l’AGASEF.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :