facebook-logotwitter-logorss-logo

Les espaces naturels de la Loire ouverts au public

Les espaces naturels de la Loire ouverts au public

20.12.2016

Pour mieux connaître les milieux riches mais sensibles qui composent le patrimoine naturel ligérien, ce guide vous propose de visiter 22 espaces naturels ouverts au public. La plupart de ces sites ont été aménagés avec l’aide du Département de la Loire, au titre de sa compétence Espaces Naturels Sensibles. Ils disposent tous de parkings et d'accès sécurisés. Les sentiers y sont balisés et entretenus régulièrement.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

20 décembre 2016

Voir les autres publications

Actualités
SORTIE EN FAMILLE
L'agriculture en fête dans la Loire

Cet été, plusieurs événements valorisent auprès du grand public le terroir ligérien et ses agriculteurs. Le 19 août, la Fête de l’agriculture attend ainsi petits et grands à Rozier-en-Donzy pour le concours départemental de labour et des activités ludiques. Le 26 août, la 16e Fête de la chèvre se tiendra à La Valla-en-Gier, avec son concours de fromage et ses nombreuses animations.

TIL DÉCOUVERTE
Le dimanche, évadez-vous en TIL

Depuis mi-juin, l’opération TIL Découverte a repris du service : jusqu’au 30 septembre 2018, cette offre de déplacement estivale en autocar dessert chaque dimanche différents sites du département. Objectif : permettre aux voyageurs de visiter des sites touristiques et de prendre un grand bol d’air frais dans le Parc naturel du Pilat ou les monts du Forez, en profitant sentiers de randonnée ou d’itinéraires cyclistes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +