Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES Autonomie et handicap Maison Loire Autonomie - MPDH 42

HANDICAP

L'ADAPEI fête les 20 ans de la résidence Dorian

Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l'autonomie, a pris part au 20e anniversaire de la résidence Dorian de l'ADAPEI située à proximité du centre-ville du Coteau. Ce lieu est à la fois un foyer de vie pour 11 personnes atteintes de déficiences moyennes à sévères, et un foyer d'hébergement pour 21 résidents handicapés plus autonomes, travaillant dans les ESAT (Établissements et services d'aide par le travail) de l'agglomération roannaise.

La résidence Dorian est répertoriée « bâtiment remarquable » et dispose d'un parc privé de 2 000 m². Tous les résidents bénéficient d'un accès à diverses activités de loisirs, proposées au sein de la structure par une équipe pluridisciplinaire, mais aussi dans la commune par le tissu associatif local.
Adapei Loire est une association de parents et d'amis de personnes en situation de handicap mental, d'autisme ou de handicap psychique. Elle gère une soixantaine d'établissements et services spécialisés sur l'ensemble du département.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
HANDICAP
60 ans d’existence pour l’ADAPEI Loire

L’association de parents et d’amis de personnes en situation de handicap a célébré ses 60 ans, samedi 9 septembre à Andrézieux-Bouthéon, en présence d’Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l’autonomie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +