Accueil TRANSPORTS & ROUTES Routes Principaux chantiers

ROUTES

Démarrage des travaux sur le pont du Pertuiset

À partir du 17 juillet, la restauration du pont du Pertuiset débute à Unieux. Les travaux devraient s’étaler sur seize mois. La structure de ce pont à câbles va être renforcée et tous les haubans seront changés. Une circulation alternée sera d’abord mise en place ponctuellement pendant un mois, en fonction des besoins du chantier. Puis, dès la mi-août, le trafic sera limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes et n'excédant pas 2,20 mètres de hauteur. Le pont sera alors divisé en trois espaces : une voie de circulation alternée pour les véhicules, une zone piétonne et une zone pour les travaux. La fermeture totale du pont est prévue pour six périodes, dont la durée pourra s’étendre d'une nuit à cinq jours au maximum. Dans la mesure du possible, celles-ci interviendront durant les vacances scolaires. Par ailleurs, plusieurs solutions seront mises en place pour les transports en commun et les transports scolaires lorsque la circulation sera interdite aux véhicules lourds.
Plus d’infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi

Les travaux de déviation de la RD 8

Après l’ouverture du contournement sud de Bonson, puis d’une section desservant la zone des Plaines, les travaux se poursuivent pour le franchissement de la voie ferrée et la mise en service du contournement complet de Bonson à la fin de l'été 2017. La dernière tranche est programmée en 2018, avec la déviation de Sury-le-Comtal.

RD 500 - Informations du 12 juin 2017

Dans le cadre de la médiation initiée par le Département de la Loire concernant la RD 500, plusieurs ateliers de travail ont eu lieu ces derniers mois avec les acteurs locaux : élus, associations, riverains, entreprises de la Loire et de la Haute-Loire. Les propositions faites lors de ces ateliers de travail ont été étudiées lors du comité de suivi du 7 avril et ont donné lieu a des engagements précis. Retrouvez ici le détail des principales avancées de ce dossier.

Pont du Pertuiset

La restauration du pont du Pertuiset a débuté en juillet à Unieux. Inauguré en 1989, ce pont à câbles enjambe la Loire grâce à un seul pylône de 48 mètres de haut supportant un tablier de 132 mètres de long. Sa structure va être renforcée et tous les haubans seront changés. Les travaux devraient s’étaler sur seize mois. Dès la mi-août, le trafic sera limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes et n'excédant pas 2,20 mètres de hauteur.