Accueil TRANSPORTS & ROUTES

ROUTES DÉPARTEMENTALES

Démarrage des travaux au pont du Pertuiset

La restauration du pont du Pertuiset vient de débuter à Unieux. Inauguré en 1989, ce pont à câbles enjambe la Loire grâce à un seul pylône de 48 mètres de haut supportant un tablier de 132 mètres de long. Dix-huit mois de travaux sont nécessaires pour renforcer sa structure et changer ses haubans.

Depuis le 24 août, le trafic est perturbé, notamment aux heures de pointe, du fait de la mise en place d’une circulation alternée. Il est en outre limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes et n'excédant pas 2,20 mètres de hauteur.

Pour les besoins du chantier et pour la sécurité des usagers, le pont est désormais divisé en trois espaces : une voie de circulation alternée pour les véhicules, une zone pour le passage des piétons et une zone pour les travaux. Plusieurs solutions ont par ailleurs été mises en place pour les transports en commun et les transports scolaires.

Le chantier sera marqué au total par six périodes de fermeture complète du pont, dont la durée pourra s'étendre d'une nuit à cinq jours au maximum. Après une première nuit d’interruption complète du trafic dans la nuit du 23 au 24 août, le pont devrait ainsi être fermé deux nuits de 20 h à 6 h durant la deuxième quinzaine de septembre, puis trois jours consécutifs, nuits comprises, fin octobre- début novembre. Trois autres périodes de fermeture seront planifiées ultérieurement en fonction de l'avancée du chantier.


Plus d’infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ACTIVITÉS DE PLEIN AIR
Le dimanche évadez-vous avec TIL découverte

L'opération « TIL Découverte », c'est encore jusqu'au 24 septembre ! Cette offre de déplacement estivale en car dessert chaque dimanche différents sites du département, afin de permettre aux voyageurs de profiter de sentiers de randonnée ou d’itinéraires cyclistes, de changer d’air et de visiter des sites touristiques.

ÉDUCATION
Le collège Honoré d'Urfé

Après trois ans de travaux, le collège Honoré d'Urfé à Saint-Étienne, entièrement restructuré, vit sa première rentrée. Un établissement exemplaire sur le plan du développement durable et doté d'équipement numérique de pointe.

À lire aussi

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Plan de prévention du bruit dans l'environnement

Avec l’augmentation des déplacements, le bruit est devenu un problème d’environnement majeur très préoccupant pour les populations. Des études, menées auprès du public, montrent qu’il constitue une atteinte à la qualité de vie notamment dans les grandes villes et à proximité des grandes infrastructures de transport.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +