ÉDITO

Septembre-Octobre 2017

 

 

L’HEURE DE LA RENTRÉE A SONNÉ ET NOS 37 000 COLLÉGIENS VIENNENT DE REJOINDRE LEURS ÉTABLISSEMENTS POUR UNE NOUVELLE ANNÉE QUE NOUS ESPÉRONS RICHE EN APPRENTISSAGES ET PONCTUÉE DE SUCCÈS TANT SUR LE PLAN PERSONNEL QUE SCOLAIRE.

Cette année encore, et de façon complémentaire à la politique qu’elle mène en faveur notamment des travaux de rénovation et d’entretien des collèges, notre collectivité accompagnera les jeunes élèves, de la 6e à la 3e, sur le chemin de la réussite.
Conscient que les méthodes pédagogiques évoluent et que l’accès aux connaissances doit s’adapter aux nouvelles technologies, le Département de la Loire a fait le choix de proposer gratuitement à tous les collégiens la plateforme numérique d’aide aux devoirs et de soutien scolaire #JeRévise, en lien avec l’Inspection académique.

"Donner toutes les chances de réussir aux collégiens”

Avec ce nouveau dispositif interactif, qui s’intègre dans le Cybercollège et qui démontre que la Loire est l’un des pionniers en la matière, notre volonté consiste à créer un véritable environnement numérique moderne et adapté aux besoins de nos collégiens.
Les « années collège » constituent un véritable tournant dans le cursus des élèves et ceux-ci disposent dorénavant d’un outil supplémentaire pour les aider dans leur parcours quotidien.
C’est en additionnant nos initiatives et en innovant que nous parviendrons ensemble, aux côtés de la communauté éducative, à poser les fondations et à imaginer le collège de demain. Notre démarche s’inscrit pleinement dans cet objectif.

Je souhaite donc à toutes et à tous une bonne rentrée dans la Loire !

 

LE PRÉSIDENT
DU DÉPARTEMENT
DE LA LOIRE

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +