Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES Autonomie et handicap Maison Loire Autonomie - MPDH 42

HANDICAP

60 ans d’existence pour l’ADAPEI Loire

L’association de parents et d’amis de personnes en situation de handicap a célébré ses 60 ans, samedi 9 septembre à Andrézieux-Bouthéon, en présence d’Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l’autonomie.

Fondée en 1957 et reconnue d’utilité publique, l’ADAPEI a pour vocation de représenter et de défendre les intérêt des personnes handicapées physiques, mentales ou dépendantes. Sa mission : définir les besoins de la personne dans son parcours de vie (scolarité, vieillesse, vie professionnelle, loisirs, santé, nutrition…) et lui apporter des réponses concrètes et adaptées. Dans la Loire, l’association compte près de 1 500 salariés répartis dans une soixantaine d’établissements. Partenaire privilégié de l’ADAPEI, le Département assure le financement de 35 établissements et services pour un total de 906 places.
En 2017, le Département consacre un budget total de plus de 108 millions d’euros au handicap. Plus de 60 000 personnes bénéficient actuellement d’un droit ouvert auprès de la Maison départementale des personnes handicapées.


Photo : Jean-Claude Schalk, maire d’Andrézieux-Bouthéon, Rolland Cortot, directeur général de l’ADAPEI, Valérie Benotti, présidente de l’association et Annick Brunel, vice-présidente du Département.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
HANDICAP
L'ADAPEI fête les 20 ans de la résidence Dorian

Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l'autonomie, a pris part au 20e anniversaire de la résidence Dorian de l'ADAPEI située à proximité du centre-ville du Coteau. Ce lieu est à la fois un foyer de vie pour 11 personnes atteintes de déficiences moyennes à sévères, et un foyer d'hébergement pour 21 résidents handicapés plus autonomes, travaillant dans les ESAT (Établissements et services d'aide par le travail) de l'agglomération roannaise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +