Accueil INSTITUTION & ÉLUS

MÉDIAS

Cap sur le numérique dans le nouveau Loire Magazine

Découvrez le numéro septembre-octobre de Loire Magazine ! Distribuée dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens jusqu’au 15 septembre, cette nouvelle édition consacre son dossier au numérique.

Économie, éducation, culture, administration… Les nouvelles technologies révolutionnent nos modes de vie et de travail. Loire Magazine vous explique comment le Département accompagne cette transition digitale. Du 22 septembre au 2 octobre, il vous invite sur son stand à la Foire internationale de Saint-Étienne, et vous propose une plongée dans le monde virtuel. Également au menu de ce numéro, la première rentrée du collège Honoré d’Urfé de Saint-Étienne après trois ans de travaux, le point sur l’opération de restructuration de Novaciéries à Saint-Chamond, un reportage au cœur de l’Institut régional de médecine et d’ingénierie du sport (IRMIS) et une échappée belle à l’espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, site touristique le plus visité de la Loire. Sans oublier le portrait de Monty, auteur de la célèbre chanson Allez les Verts, qui s’apprête à sortir une biographie. Des articles à retrouver dès maintenant sur Loire webzine, agrémentés de nombreux bonus : contenus exclusifs, photos et vidéos.

Cette édition contient également un supplément de 16 pages consacré à la Semaine bleue, qui aura lieu du 2 au 12 octobre dans la Loire. À ne pas manquer, le Département convie les plus de 60 ans à un spectacle musical gratuit les 11 et 12 octobre au Scarabée de Roanne et au Zénith de Saint-Étienne. Inscriptions dès le 18 septembre.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
FOIRE INTERNATIONALE DE SAINT-ÉTIENNE
Loire 4.2, un stand dédié au numérique

Hologrammes, robots, immersion à 360°, imprimantes 3D… Pour la 69e Foire internationale de Saint-Étienne, le Département de la Loire vous offre une plongée dans un monde digital.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +