ÉVÉNEMENT

La Loire « 4.2 » à la 15e Foire du Roannais

Vendredi 6 octobre, la Foire du Roannais a ouvert ses portes au Scarabée de Riorges pour trois journées riches en événements. Le 1er vice-président du Département Georges Ziegler et les conseillers départementaux Clotilde Robin et Daniel Fréchet ont pris part à son inauguration aux côtés d’Yves Nicolin, maire de Roanne et président de Roannais Agglomération.

Durant tout le week-end, plusieurs milliers de personnes ont découvert les stands de quelque 250 exposants, dont celui du Département, dédié au numérique et baptisé "Loire 4.2". Munis d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs ont pu vivre notamment sur ce stand une expérience unique : une immersion à 360 ° dans le mythique stade Geoffroy Guichard. Arrivée en bus avec les joueurs, entrée sur le terrain sous les chants des supporters, but de l’ASSE, célébration de la victoire dans les vestiaires… le tout commenté par le capitaine emblématique des Verts, Loïc Perrin !

Cette 15e Foire du Roannais a également été marquée par de nombreuses animations : reconstitution d’un campement militaire du 18e siècle, baptême de l’air en hélicoptère, exposition photos retraçant l’histoire de la ville de Roanne, etc.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Toute l'actualité du Département de la Loire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +