Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME

CULTURE

Une convention pour l’écomusée des Monts du Forez

Georges Ziegler, 1er vice-président chargé de la culture, a signé mercredi 20 septembre une convention avec la commune d’Usson-en-Forez pour soutenir le fonctionnement de son écomusée.

Cette année, la subvention du Département s’élève à près de 50 000 euros. Doté d’une mise en scène contemporaine, l’écomusée des Monts du Forez valorise le patrimoine rural, les traditions et les savoir-faire du Haut-Forez et de l’Auvergne. Il propose également des expositions aux quelque 3 500 visiteurs qui poussent sa porte chaque année.
En 2017, le Département a attribué au total 268 600 euros de subventions aux musées de la Loire bénéficiant du label Musée de France.

Photo : Hervé Beal, maire d’Usson-en-Forez, Colette Ferrand, conseillère départementale, Benjamin Gurcel, conservateur du musée, et Georges Ziegler,1er vice-président du Département.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORT
UN URBAN ATHLÉ POUR LES COLLÉGIENS

Courir, lancer, sauter... Du 16 au 20 octobre, près de 600 collégiens de cinq établissements ligériens participent à l’Urban Atlhé organisé par la Fédération française d’athlétisme (FFA) en partenariat avec le Département de la Loire.

À lire aussi

Établissements pénitentiaires 1810-1940

Le répertoire de la série Y décrit le contenu des archives des établissements pénitentiaires de la Loire et celles de la Préfecture les concernant de 1810 à 1940. Celles-ci permettent d’appréhender l’organisation de ces établissements et les conditions de vie des détenus.

Découvrez la Médiathèque départementale

Diffuser la culture dans son réseau de 230 bibliothèques, telle est la vocation de la Médiathèque départementale de la Loire.

S'inscrire à la Maîtrise de la Loire

Les élèves maîtrisiens bénéficient d'un emploi du temps aménagé qui intègre un enseignement musical complet en plus d'un cursus traditionnel. Dispensé dans un établissement public, cet enseignement est gratuit de la 6e à la terminale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +