SAINT-ÉTIENNE

Des bureaux partagés dans la Grande usine créative

Georges Ziegler, 1er vice-président du Département, a pris part vendredi 29 septembre à l’inauguration de la Grande usine créative sur le site de Manufacture Plaine Achille à Saint-Étienne, aux côtés de nombreux élus et du préfet Evence Richard.

Dans un bâtiment voisin de l’Imprimerie, l’usine de mécanique de l’ancienne Manufacture d’armes a laissé place à 2 500 m2 de bureaux divisibles et modulables. Cette opération portée par l’EPASE (Établissement public d’aménagement de Saint-Étienne) est dédiée à l’accueil d’entreprises créatives et innovantes. Le site propose de nombreux services, dont des espaces de coworking.

Cette inauguration marque également les 10 ans de l’EPASE, né d’un partenariat entre l’État et les collectivités locales (Ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, Département de la Loire, Région Auvergne-Rhône-Alpes). La création du quartier créatif de la Manufacture, la rénovation du quartier d’affaires à Châteaucreux, la réhabilitation du quartier Jacquard ou encore la transformation du quartier Saint-Roch sont les opérations les plus emblématiques portées par l’EPASE. Pour l’accompagner dans ses projets, le Département lui alloue 8 millions d’euros sur la période 2015-2020.


 29-09-2017 epase2



Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Toute l'actualité du Département de la Loire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +