Accueil TRANSPORTS & ROUTES Routes Principaux chantiers RD 8

CONTOURNEMENT DE BONSON

La section ZAC des Plaines de la RD8 ouverte

Alain Laurendon, vice-président du Département chargé des routes, a inauguré mardi 3 octobre la section de la RD8 reliant Bonson à Sury-le-Comtal par la ZAC des Plaines.

Mis en service depuis le 29 septembre, cet aménagement fait suite à l’ouverture du contournement sud de Bonson en décembre 2015, puis à celle d’un premier tronçon de la déviation désenclavant la zone d’activité, en octobre 2016. Concrètement, les automobilistes en provenance de Sury-le-Comtal empruntent désormais cette nouvelle section pour gagner la RD498, et ne traversent donc plus Bonson. L’opération a comporté des travaux de terrassement, d’assainissement et de chaussée entre le giratoire de la ZAC des Plaines et le raccord à la RD8 au bas de la côte Sainte-Agathe. Deux carrefours giratoires ont également été créés en vue de la dernière section de la déviation de Sury-le-Comtal, programmée en 2018 : l’un situé au bas de la côte Sainte-Agathe, l’autre au lieu-dit "Le Chalet". Le montant des travaux à la charge du Département s’est élevé à un peu plus de 3,7 millions d’euros pour cette nouvelle section.
Plus d’infos

Photo : Colette Ferrand, conseillère départementale, Alain Laurendon, Joseph Deville, maire de Bonson, Bernard Boulet, porte-parole de l’Association mieux vivre à Bonson et Yves Martin, maire de Sury-le-Comtal.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +