ENFANCE

Des animations culturelles pour les enfants confiés au Département

Pour ouvrir à la culture les enfants qui lui sont confiés, le Département de la Loire a mis en place à leur attention une série d’animations culturelles.

Mercredi 3 octobre, un groupe d’adolescents a ainsi découvert à la Bâtie d’Urfé le spectacle Les mots qu’on ne me dit pas de la Compagnie des Lumas. Adaptée du roman de Véronique Poulain, cette pièce raconte avec humour sa vie d’entendante née dans une famille de sourds. Un temps d’échange avec les comédiens a prolongé cet après-midi culturel. Fin septembre, des ateliers animés par Céline Déridet, comédienne qui interprète le rôle de Véronique Poulain, avaient aussi été organisés à Roanne, Saint-Étienne et Montbrison. Tournés autour du jeu, des expressions corporelles, des émotions et de la langue des signes, ils ont permis aux 32 adolescents présents de se familiariser avec le spectacle.
Le 22 novembre, place au très jeune public (2-6 ans) à la médiathèque de Saint-Just-Saint-Rambert avec le spectacle Au pays des manchots, proposé par les Ballets contemporains de Saint-Étienne. Les enfants pourront également participer à un atelier d’éveil corporel pour les tout-petits animé par Mireille Barlet, chorégraphe de la compagnie.

batie-d-urfé-theatre-vpoillet 004

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Toute l'actualité du Département de la Loire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +