Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Patrimoine culturel Musées

EXPOSITION

Matchs chocs au Musée des Verts

Une nouvelle exposition temporaire s’installe au Musée des Verts : Histoires de derbys. Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des sports, a pris part mercredi 11 octobre à son vernissage aux côtés du président de l’ASSE Roland Romeyer et de Philippe Gastal, conservateur du musée. ASSE – OL , deux clubs voisins qui se confrontent… et pas moins de 114 épisodes de derbys !

Ambiance, anecdotes, bonheurs, désillusions : dès ce jeudi 12 octobre, parcourez cette exposition riche en émotions ! Déambulez devant des programmes de matchs et des maillots de l'Olympique lyonnais, le rival éternel. Découvrez des images fortes, les autres derbys en France et aux quatre coins du monde, les joueurs qui ont fréquenté les deux camps, sans oublier le coup franc de Dimitri Payet qui a marqué de son empreinte le 100e derby. Vous pourrez même tester votre « stéphanitude » à travers un quiz spécial derby. À ce jour, l’ASSE comptabilise trois victoires de plus que son voisin rhodanien. Prochain derby à domicile le dimanche 5 novembre.
Plus d’infos : www.museedesverts.fr

12-10-2017 expo-derby-musee-des-verts

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
TOURISME
Bilan positif pour la saison estivale dans la Loire

L’Agence de développement touristique Loire tourisme a dressé un premier bilan très satisfaisant de la saison estivale 2017. Pas moins de 79 % des professionnels ligériens interrogés se disent ainsi satisfaits de la fréquentation au mois de juillet, et ce taux de satisfaction s’élève à 86 % en août*.

CULTURE
Une convention pour l’écomusée des Monts du Forez

Georges Ziegler, 1er vice-président chargé de la culture, a signé mercredi 20 septembre une convention avec la commune d’Usson-en-Forez pour soutenir le fonctionnement de son écomusée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +