Accueil TRANSPORTS & ROUTES Routes Principaux chantiers

ROUTES

Élargissement et sécurisation de la RD10 à Valeille

Le Département de la Loire a entrepris des travaux sur la RD10 à hauteur de Valeille, près de Feurs, pour améliorer et sécuriser les conditions de circulation sur cet itinéraire très emprunté (près de 3 400 véhicules par jour). Alain Laurendon, vice-président chargé de la voirie et des transports, a fait le point, jeudi 12 octobre, sur ce chantier qui s'achève, en présence notamment du conseiller départemental Pierre Véricel et du maire de Valeille Robert Flamand.

Les aménagements entrepris depuis juin consistent à élargir la chaussée, à créer deux accotements stabilisés et à rectifier les virages. Au niveau des ruisseaux du Montceau et du Soleillant, deux ouvrages d’art ont également été démolis et substitués par deux cadres préfabriqués, avec l’installation de trottoirs et de garde-corps. Le montant des travaux s’élève à 775 000 euros.

13-10-2017 valeille-rd10-2

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
TRAVAUX
Circulation coupée sur le pont du Pertuiset dans la nuit du 9 au 10 octobre

Dans le cadre des travaux en cours, le pont du Pertuiset à Unieux sera fermé à la circulation du lundi 9 octobre à 20h au mardi 10 octobre à 6h.

CONTOURNEMENT DE BONSON
La section ZAC des Plaines de la RD8 ouverte

Alain Laurendon, vice-président du Département chargé des routes, a inauguré mardi 3 octobre la section de la RD8 reliant Bonson à Sury-le-Comtal par la ZAC des Plaines.

À lire aussi

Les travaux de déviation de la RD 8

Après l’ouverture du contournement sud de Bonson, puis d’une section desservant la zone des Plaines en 2016, les travaux de déviation de la RD 8 continuent.
Le barreau entre le giratoire de la ZAC des plaines et la RD8 au bas de la côte Sainte-Agathe a été mis en service le 29 septembre 2017 permettant le contournement complet de Bonson.
Dans le cadre de cette opération, deux carrefours giratoire ont été également réalisés, un au bas de la côte Sainte-Agathe et un au lieu dit "le Chalet" et préfigurent les extrémités de la dernière tranche de déviation sur la commune Sury-le-Comtal, dont les travaux sont programmés en 2018.

RD 500

Dans le cadre de la médiation initiée par le Département de la Loire concernant la RD 500, plusieurs ateliers de travail ont eu lieu ces derniers mois avec les acteurs locaux : élus, associations, riverains, entreprises de la Loire et de la Haute-Loire. Les propositions faites lors de ces ateliers de travail ont été étudiées lors du comité de suivi du 7 avril et ont donné lieu a des engagements précis. Retrouvez ici le détail des principales avancées de ce dossier.

Pont du Pertuiset

La restauration du pont du Pertuiset a débuté cet été à Unieux. Inauguré en 1989, ce pont à câbles enjambe la Loire grâce à un seul pylône de 48 mètres de haut supportant un tablier de 132 mètres de long. Sa structure va être renforcée et tous les haubans seront changés. Les travaux devraient s’étaler sur dix-huit mois. Depuis le 24 août, une circulation alternée est en place, engendrant des perturbations du trafic, notamment aux heures de pointe. Ce dernier est en outre limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes et n'excédant pas 2,20 mètres de hauteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +