Accueil TERRITOIRE & ENVIRONNEMENT

ÉVÉNEMENT

3e édition des Trophées de la gastronomie

Mardi 17 octobre, le Scarabée de Riorges a été le théâtre d’une soirée dédiée à la gastronomie organisée par le groupe Le Progrès.

Restaurateur de l’année, cuisinier de l’année Loire, production de saveurs, jeunes talents, produit de l’année et coup de cœur : les Trophées de la gastronomie, des saveurs et des vins Loire - Haute-Loire, parrainés cette année par le sommelier Éric Beaumard, directeur du restaurant George V à Paris, ont décerné six récompenses et une mention spéciale. Chantal Brosse, vice-présidente chargée de l’agriculture, a remis le prix du produit de l’année à Marie Charbonnier pour son safran (Marie les épices à La Gimond). Un repas gastronomique réalisé par les chefs étoilés de la Loire et de la Haute-Loire, et accompagné des meilleurs vins de la région, a suivi la remise des prix.

Voir le palmarès complet

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉCONOMIE
Notin inaugure son nouveau site de production à Panissières

PME française installée depuis 1921 dans la Loire, Notin est un acteur majeur du marché des véhicules de loisirs, et plus particulièrement du camping-car. Cette société rachetée par le groupe Trigano en 2012 a inauguré vendredi 17 novembre sa nouvelle unité de production de 8 500 m2 à Panissières, en présence notamment de Georges Ziegler, président du Département.

AGRICULTURE
Un jeune exploitant installé à La Gimond

Pour mettre à l’honneur le renouvellement des générations en agriculture, l’association des Jeunes agriculteurs des Monts du Lyonnais a organisé samedi 18 novembre une inauguration de l’exploitation de Yoan Gilibert, jeune agriculteur installé à La Gimond et spécialisé dans l’élevage de vaches laitières.

À lire aussi

Les chaufferies bois

Dans le cadre d’une dynamique régionale forte en faveur des énergies renouvelables, le Département s’implique dans le développement des chaufferies bois.

Laboratoire TERANA Loire

Contrôles réglementaires, certifications d'élevage... Le laboratoire TERANA Loire est un allié de taille pour les agriculteurs. C'est aussi l'interlocuteur incontournable des professionnels de l'agroalimentaire pour lesquels le laboratoire analyse les denrées et forme les techniciens.

Aide aux communes en matière de voirie

A l’aide de plusieurs programmes de subventions, le Département de la Loire soutient activement les communes du département dans la réalisation de leurs travaux de voirie, sur route départementale, voies communales et chemins ruraux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +