ÉDITO

Georges Ziegler, président du Département de la Loire.

Novembre-Décembre 2017

LES ÉLUS DE NOTRE ASSEMBLÉE ONT DECIDÉ DE ME CONFIER, IL Y A QUELQUES SEMAINES, LA PRÉSIDENCE DU DÉPARTEMENT DE LA LOIRE.

Je suis particulièrement honoré de la confiance qu'ils m'ont temoignée, à l'heure où une page importante de l'histoire de notre collectivité vient de se tourner avec le départ de Bernard Bonne. Sous son impulsion, notre territoire a poursuivi sa transformation et son développement, malgré un cadre institutionnel en pleine mutation et un contexte budgétaire toujours plus contraint. En lui succédant, je veux naturellement inscrire l'action du Département dans la continuité, en respectant la mise en oeuvre des politiques que nous avons initiées depuis 2015 en faveur de la Loire et de ses habitants. Continuer n'empêche pour autant pas de proposer ni d'innover et le Département tel que je le conçois ne doit en aucun cas demeurer une institution figée.

« L'ambition comme moteur de notre action »

La proximité avec nos concitoyens qui le caractérise et la préservation des solidarités humaines et territoriales qu'il favorise en font un échelon essentiel de notre organisation administrative. Ce rôle, personne ne peut le contester et il nous faut chacun le défendre. Notre institution continuera de se mobiliser avec ses partenaires sur des projets structurants liés aux infrastructures, au développement durable, à l'aménagement du territoire ou au numérique constituant un effet de levier sur la compétitivité globale de la Loire et sur son rayonnement. Cet engagement doit contribuer à l'amélioration du cadre de vie et du bien-être de nos habitants, tout en préservant l'équilibre entre tous nos territoires. Notre Département dispose pour cela d'atouts remarquables et de richesses patrimoniales, humaines et naturelles dont la singularité doit être mise en valeur. Je m'emploierai donc quotidiennement, avec les élus de la majorité départementale, à promouvoir l'excellence et la capacité d'innovation de la Loire pour que nous puissions imaginer ensemble un Département dynamique, attractif et tourné vers son avenir.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +