Accueil TERRITOIRE & ENVIRONNEMENT Développement économique Aides à l'activité économique

AMÉNAGEMENT

Inauguration de l'usine Sudelec et de la salle polyvalente à Usson-en-Forez

Georges Ziegler, président du Département, et Alain Laurendon, 1er vice-président, ont pris part samedi 25 novembre à l’inauguration de l’usine Sudelec à Usson-en-Forez. Créée en 2004 par Serge Calmard, cette entreprise qui emploie 16 personnes intervient pour des secteurs exigeants de la micro-électronique, tels que l’aéronautique, la logistique, la recherche scientifique ou encore l’informatique industrielle.

Pour augmenter sa compétitivité, la société a déménagé en septembre dans des locaux modernes, performants et automatisés de 1 300 m². Avec cette nouvelle usine, Sudelec a pour ambition de tripler son chiffre d’affaires en cinq ans, et devrait embaucher dans les prochains mois quatre personnes supplémentaires. Le Département a soutenu ce projet de réinstallation à hauteur de 61 000 euros.
Ce déplacement à Usson-en-Forez a également été l’occasion d’inaugurer la nouvelle salle polyvalente de la commune, dont les travaux de réfection ont été financés par le Département à hauteur de 192 000 euros.

Photo (de gauche à droite) : Alain Laurendon, Georges Ziegler, Hervé Béal, maire d’Usson-en-Forez, Evence Richard, préfet de la Loire, et Serge Calmard, dirigeant de Sudelec.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +