Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Sport Les athlètes de haut niveau

SPORT

Blandine Dancette championne du monde de handball

Dimanche 17 décembre, les handballeuses françaises ont remporté le championnat du monde en battant la Norvège, tenante du titre, 23 à 21. Parmi elle, la Stéphanoise Blandine Dancette était titulaire au coup d’envoi.

Reçue à l’Élysée avec ses coéquipières dès le lendemain, elle savoure d’autant plus cette victoire qu’elle s’était blessée durant les Jeux olympiques de Rio en 2016 : remplacée à partir des quarts de finale, elle avait vu les Bleues remporter la médaille d’argent sans pouvoir terminer l’aventure sur le terrain. Il s’agit du deuxième titre mondial décroché par les handballeuses tricolores après celui de 2003. Blandine Dancette, 30 ans, espère revenir dans la Loire en janvier pour montrer sa médaille.

"En mon nom et celui du Département de la Loire, je tiens à adresser mes sincères félicitations à toute l’équipe et plus particulièrement à Blandine Dancette, dont la Loire est le département de naissance", a réagi le président du Département Georges Ziegler dans un communiqué.

"Nous sommes fiers de son palmarès brillant et remarquable et rappelons que cette noble récompense est le fruit d’un travail assidu et d’efforts exceptionnels qui ne peuvent que susciter l’admiration (...) J’ai l’intime conviction que nos championnes ont du talent à revendre", a-t-il ajouté.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORT
Les sportifs de haut niveau soutenus par le Département

Parce qu’ils portent haut les couleurs de la Loire, le Département a mis en place il y a près de 20 ans une aide aux sportifs ligériens de haut niveau. Elle leur permet de couvrir une partie de leurs besoins en matériel, en frais de déplacement ou de suivi médical. Georges Ziegler, président, Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports et Jacques Éloi, président du Comité départemental olympique et sportif, leur ont remis symboliquement ces bourses au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel du Département vendredi 23 décembre, en présence notamment de deux championnes du monde 2017 : Anouck Jaubert (escalade de vitesse) et Adeline Roche (trail).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +