ARRÊT SUR IMAGE
Janvier-Février 2018
SPORT

BMX Indoor

Trophée des nations

Les 9 et 10 décembre, le Parc Expo de Saint-Étienne a accueilli les meilleurs pilotes de BMX au monde qui se sont affrontés au cours du BMX Indoor Trophée des nations.

Pendant tout le week-end, 1 600 pilotes et 20 nations ont participé à cette compétition organisée par le club Saint-Étienne BMX, avec l’aide de 150 bénévoles. Pas moins de 20 tonnes de terre ont été nécessaires pour aménager la piste ! Un village-expo, une cérémonie d’ouverture époustouflante et de nombreuses animations sont venus compléter ce rendez-vous incontournable, soutenu par le Département de la Loire.

 

Frédéric Chambert, photographeUNE PHOTO DE...
Fréderic Chambert
Reporter photographe

« Cela ressemble à un show à l'américaine, avec une ambiance de feu, des courses qui s'enchaînent à un rythme effréné, et des pilotes qui "s'éclatent" à chaque course... Le BMX indoor de Saint-Étienne, c'est du spectacle pour le grand public, et un moyen d'assouvir sa passion pour les photographes. »

LE CLUB SAINT-ÉTIENNE BMXBonus Web

Le BMX (Bicycle motocross) est un sportcycliste extrême, à la fois physique, technique et spectaculaire.

Fort de ses 30 ans d'histoire, d'esprit d'équipe et d'engagement pour le développement du BMX, ce club stéphanois est aujourd'hui reconnu au delà des frontières de l’Hexagone. Sa toute nouvelle piste, avec une bute de départ à 8 mètres, unique en France, est taillée pour le haut niveau. Elle permet aussi d'entraîner de jeunes pilotes, puisque le club a un statut d'école de vélo. Ce dernier propose également une piste dédiée à l’activité de draisienne.

C'est en 1995 que Saint-Étienne BMX a créé son 1er Indoor, devenu en 2009 Trophée des nations. Il rassemble chaque année en décembre les meilleurs pilotes mondiaux pour des courses par catégories qui se déroulent tout le week-end, et une course "Open Pro" la soirée du samedi, avec la victoire du trophée pour la meilleur nation.

Voir les résultats du BMX Indoor Trophée des nations 2017

Crédit photos : Frédéric Chambert

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +