Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Enseignement artistique La Maîtrise de la Loire

MAÎTRISE DE LA LOIRE

La jeune Roxane remporte l’émission Prodiges

Vous avez pu suivre ses prestations sur votre petit écran les 23 et 30 décembre derniers : la Ligérienne de 16 ans Roxane Macaudière, élève à la Maîtrise de la Loire, a gagné la finale de l’émission Prodiges, diffusée le samedi 30 décembre sur France 2 !

"Je tiens, en mon nom et celui de l’Assemblée départementale de la Loire, à lui adresser mes plus sincères félicitations et rappeler combien son génie doit être un exemple porteur de force et d’idées pour ceux qui croient jusqu’au bout en leurs rêves les plus ambitieux", a réagi le président du Département Georges Ziegler.

"En tant qu’élève de la Maîtrise de la Loire, l’unique école d’enseignement de chant chorale associée à une collectivité territoriale en France, cette jeune chanteuse représente une grande fierté pour l’ensemble des Ligériens", a-t-il souligné le soir même dans un communiqué.

"Je souhaite une magnifique carrière de chanteuse lyrique à Roxane Macaudière et veux croire que l’émission Prodiges n’a jamais aussi bien porté son nom", a ajouté Georges Ziegler.

Produite par EndemolShine France, et présentée par Marianne James, cette émission est un concours ouvert aux jeunes virtuoses du classique. Élève à la Maîtrise depuis 2012, Roxane Macaudière a d’abord remporté la catégorie « chant » puis le trophée de finaliste. Sa prestation, enregistrée fin août au Zénith de Strasbourg, a séduit le jury, et plus particulièrement la soprano Elizabeth Vidal.

L’adolescente faisait partie des 15 talents choisi parmi 1 000 candidats. Elle avait été membre du trio d’enfants de La Flûte enchantée pour les opéras de Vichy et Saint-Étienne en 2014-2015.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +