Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Sport Les athlètes de haut niveau

SPORT

Les sportifs de haut niveau soutenus par le Département

Parce qu’ils portent haut les couleurs de la Loire, le Département a mis en place il y a près de 20 ans une aide aux sportifs ligériens de haut niveau. Elle leur permet de couvrir une partie de leurs besoins en matériel, en frais de déplacement ou de suivi médical. Georges Ziegler, président, Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports et Jacques Éloi, président du Comité départemental olympique et sportif, leur ont remis symboliquement ces bourses au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel du Département vendredi 23 décembre, en présence notamment de deux championnes du monde 2017 : Anouck Jaubert (escalade de vitesse) et Adeline Roche (trail).

Pour cette année 2017-2018, 82 sportifs dans 24 disciplines ont été retenus par la commission placée sous l’autorité du Comité départemental olympique et sportif Loire. Ces athlètes, qui ont des résultats de niveau national ou international, recevront entre 800 et 3 000 euros, soit un total de 117 500 euros. En plus de cette aide financière, ils peuvent bénéficier de suivis personnalisés axés sur la préparation mentale, la diététique et la santé.
Plus d’infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORT
Blandine Dancette championne du monde de handball

Dimanche 17 décembre, les handballeuses françaises ont remporté le championnat du monde en battant la Norvège, tenante du titre, 23 à 21. Parmi elle, la Stéphanoise Blandine Dancette était titulaire au coup d’envoi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +