INITIATIVES
Janvier-Février 2018
The Covar

ESCA’PAD ENTRE RÉEL ET VIRTUEL

LIVRE PAPIER VERSUS LIVRE NUMÉRIQUE ? LA START-UP STÉPHANOISE THE COVAR POURRAIT BIEN AVOIR TROUVÉ LE MOYEN DE LES RÉCONCILIER GRÂCE À SA DERNIÈRE INNOVATION : LA COUVERTURE DE LIVRE AUGMENTÉ.

Après des années d'expérimentation dans l'édition numérique, The Covar, jeune pousse issue de la start-up stéphanoise Avant-Goût Studios, lance son premier livre augmenté. Coproduit avec La Rotonde - École des Mines de Saint-Étienne et Universcience, le projet Esca'Pad à Madagascar est soutenu par le Département. Il a décroché plusieurs prix dont celui de l'innovation, qu'il a reçu en décembre aux Victoires de l'innovation. L'idée est à la fois simple et technologique, explique Adrien Piffaretti, inventeur du concept. « Ce n'est pas un livre comme les autres : sa couverture se transforme en support pour tablette. Elle est un prolongement du livre, comme une 3e page. » La tablette enrichit l'histoire de vidéos, animations, jeux... et plonge les enfants dans une aventure scientifique interactive ! L'équipe de The Covar a encore mille projets en tête et ambitionne de réaliser cinq livres en 2018. Albums jeunesse, livres éducatifs, beaux livres, BD, livres techniques... En parallèle, le jeune entrepreneur veut vendre cette technologie à des éditeurs, pour qu'ils créent leurs propres collections. Bref, l'aventure ne fait que commencer.

UNE INNOVATION PRIMÉE AUX VICTOIRES DE L’INNOVATION
th-870x1000-victore-innovation 2017-12-22 11-50-51 288 jpg
Au cours de la première édition des Victoires de l’innovation, organisées par le groupe Le Progrès le jeudi 21 décembre 2017 au Centre de congrès de Saint-Étienne, le président du Département Georges Ziegler a remis la Victoire numérique à Aurélien Piffaretti, fondateur de la start-up The Covar (Avant-Goût Studio), pour sa couverture de livre augmenté.

"Recevoir le prix de l'innovation 2017 est une récompense qui vient valoriser les nombreuses années de recherche et de développement consacrées à notre projet. Ce prix crédibilise encore plus notre invention et confirme l'intérêt général porté à notre technologie de lecture augmentée. C'est un signe très encourageant pour préparer notre levée de fonds et continuer notre prospection auprès des éditeurs." Adrien Piffaretti, fondateur de The Covar

Crédits photos : The Covar, Fabrice Roure

 

www.escapadthebook.com
Le livre Esca'Pad à Madagascar sera commercialisé à partir de mars 2018.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +